• 24h de Saint-Leu 2017 (1/7)

    Ce n'était pas raisonnable, mais cela m'a fait du bien, je suis revenu à la ludothèque de Saint-Leu-la-Forêt, pour les 24 heures du jeu pour le Téléthon. Et c'est la première fois que je tiens aussi longtemps : de 17h à 10h  (j'avais ensuite des obligations) ! Et pour faire durer le plaisir : 1 article = 1 partie !

     

    J'ai commencé en douceur avec Clans.

    Clans (début)

    Dans chaque région, il y a une hutte de chaque couleur. Chaque joueur a une couleur secrète et doit, à son tour, déplacer une hutte (ou un groupe de huttes) d'une zone à une zone adjacente. S'il crée ainsi un village (ensemble de huttes de dans une zone où toutes les zones adjacentes sont vides), il y a décompte. Si toutes les couleurs sont présentes, celles présentes seulement une fois sont retirées. Puis chaque couleur restant marque autant de points qu'il y a de huttes. L'évaluation peut être bonifiée, mais aussi annulée selon le type de terrain. Évidemment, il faut essayer de garder sa couleur secrète aussi longtemps que possible.

     

    Clans (fin)

    Et je gagne, grâce aux nombreux village que j'ai crée (la moitié). Et en plus, je gagne en ayant misé sur la mauvaise couleur : j'étais persuadé que j'étais bleu ! Pas mal comme feinte, non ?

     

    [Points : 26 – 24 – 19]

    Durée de la partie : 20 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :