• 24h de Saint-Leu (3/7)

    Je retrouve Éric autour d'une partie de Santa Maria.

     

    Santa Maria

    3 manches seulement, pour représenter la conquête espagnole de l'Amérique. Cela est représenté par des dés. À chaque manche, 7 dès (2 fois le nombre de joueurs + 1) sont lancés et positionnés sous le plateau central. Ensuite, à tour de rôle, un joueur peut :

    • acheter une tuile à positionner sur son plateau
    • payer pour activer un des lieux de son plateau (maximum 3 fois par manche)
    • prendre un dé blanc et activer la colonne correspondante (on place alors le dé en bout de ligne sur le dernier lieu pour indiquer que celui-ci ne sera plus activable de la manche)
    • prendre un dé bleu et activer la ligne correspondante
    • passer et prendre le revenu de ses bateaux.

    Les différentes actions permettent de gagner des ressources, d'effectuer un chargement (tuiles à gauche du plateau central), de progresser sur la piste du conquistador (majorité pour le décompte de manche), avancer en prière (on débloque ainsi nos dés bleus, et on peut poser des moines pour gagner des bonus (en haut)).

    Très simple à comprendre.

     

    Santa Maria (mon plateau)

    L'argent étant précieux dans ce jeu, j'ai pu avoir la capitale de l'or lors de la mise en place, et cela m'a bien aidé. En plus, j'ai souvent fait des chargement de tuiles m'ayant rapporté beaucoup de points (oui, les points sont représentés par les smileys).

     

    Le jeu doit être plus intéressant à 3 ou 4 joueurs, car les moines y seront certainement plus recherchés (je vous laisse découvrir vous-même pourquoi).

     

    [Points : 84 – 74]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :