• Après-midi et soirée du 12 décembre 2009

    Ce week-end-là était comme d'habitude l'occasion de participer aux 24 heures du jeu à Saint-Leu au profit du Téléthon. Une bien bonne période par les rencontres, l'ambiance, les jeux pratiqués et la nourriture (mmmh pour les pizzas).


    01 - Snow Tails (début)
    On commence par une partie de Snow Tails à 5 joueurs avec, comme vous pouvez le voir, un sacré parcours ! Tout le monde n'a pas pu finir, et j'ai notamment échoué au dernier rétrécissement (ci-dessous).

    02 - Snow Tails (fin)
    Un jeu de circonstances, qui permet de commencer en douceur.

    [Traîneau abîmé pour ma part]

    Durée de la partie : 40 minutes


    Puis une partie d'Endeavor à 5 joueurs que j'ai fait découvrir à Tub', qui a assez bien apprécié, même si ce n'est pas son style de jeu. Ci-dessous la configuration de départ :
    03 - Endeavor (début)

    Puis la configuration finale du plateau :
    04 - Endeavor (fin)

    Et les différents plateaux de développement :
    05 - Endeavor (moi)

    06 - Endeavor (deux plateaux)

    07 - Endeavor (vainqueur)

    08 - Endeavor (autre plateau)

    [Points : 60 – 45 – 45 – 36 – 35]

    Durée de la partie : 1 heure 20 minutes


    J'enchaîne avec une partie d'Assyria à 4 joueurs :

    09 - Assyria (règne 1)
    Premier règne : Peu de distinctions importantes, si ce n'est un mauvais départ pour le joueur marron (3 chameaux par tour).

    10 - Assyria (règne 2)
    Deuxième règne : Les joueurs orange et jaune sont toujours à la lutte, alors que le joueur marron reste coincé à l'ouest. Je (joueur rouge) me suis plutôt concentré sur le développement de mes ziggourats.

    11 - Assyria (exemple de cartes)
    Un exemple de récolte : soit 2 ressources, soit 6, c'est à vous de choisir.

    12 - Assyria (règne 3)
    Troisième règne : Large victoire du joueur orange, grâce notamment à son occupation centrale. Le joueur marron n'a jamais pu redresser la barre, et je fus le seul à faire des puits.

    [Points : 110 – 95 – 91 – 64]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Joueur (enfin, couleur)

    Règne 1

    Règne 2

    Règne 3

    Jaune (3)

    6

    44

    41

    Orange (1)

    15

    35

    60

    Marron (4)

    6

    25

    33

    Rouge (moi) (2)

    16

    28

    51


    Une nouvelle partie de Snow Tails, toujours à 5 joueurs, pour décompresser.
    13 - Snow Tails (fin)
    Cette fois-ci, j'ai pu finir la course, mais sans gagner.

    [Pas de classement]

    Durée de la partie : 40 minutes


    Auparavant, j'avais découvert The Adventurers à 5 joueurs. Pas facile, de s'y repérer dans les règles anglaises, mais on est vraiment plongé dans un univers à la Indiana Jones. J'ai réussi à gagner, quand un autre fut pitoyablement écrasé.

    Sympa de temps en temps.

    [Valeur des trésors : 25 – 18 – 16 – 12 – mort]

    Durée de la partie : 1 heure


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :