• Autour du GR20 (Corse) : la mise en jambe

    Le lendemain de notre arrivée, nous partîmes (9 randonneurs + le guide Christophe, faux air de Jack dans Lost) à la découverte du vallon de la Richiusa, au nord de Bocognano. 

     

    Cependant, Christophe nous avait prévenus : on allait en baver. Il souhaitait tester nos capacités physiques et morales, et ainsi savoir si l'on était capables de faire le circuit prévu (5 jours à porter tout notre paquetage, avec 1200 m de dénivelé positif dès le premier jour, très très loin de la simple et petite étoile cotée à l'UCPA). C'est pourquoi nous n'allâmes pas tout le temps sur les sentiers battus (cf. le parcours) et gravîmes à nos risques et périls les rochers glissants du torrent.

     

    Heureusement, nous pouvions nous baigner au soleil dans des petites vasques, où le contact de l'eau était très rafraîchissant, en ce lundi 21 août très ensoleillé.

     

    En tout cas, à la fin de la journée, le professeur étant satisfait de la prestation de ses élèves, tout le monde fut reçu à l'examen. Voici pour finir une vue sur Bocognano.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :