• Boucle de l'Orge (2/2)

    Descendons maintenant de la colline castrale pour découvrir Montlhéry.

    Montlhéry

     

    Église de Montlhéry

    Son église, à laquelle est accolé l'ancien Hôtel-Dieu.

    Entrée de l'Hôtel-Dieu

     

    Porte Baudry

    L'ancienne porte médiévale, dite "porte Baudry".

     

    Au revoir, château de Montlhéry !

    Château de Montlhéry

    Château de Montlhéry

     

    À Linas

    Une petite rue dans Linas.

     

    Puis je rejoins l'Orge, que je vais longer pour revenir à mon point de départ.

    Étang du Petit-Paris

    Je longe d'abord l'étang du Petit Paris, où je fais une petite pause et observe au loin un grèbe huppé au milieu de nénuphars.

    Grèbe huppé

    Étang du Petit-Paris

    Quelques vues du milieu aquatique local.

    Étang du Petit-Paris

    Le long de l'Orge

     

    Bernaches

    Encore quelques bernaches se promenant sur l'Orge.

     

    Étang du Carouge

    L'étang du Carouge, où une mère veille sur ses enfants.

    Surveillance

     

    Un peu d'ombre

    Dommage que ce banc soit au soleil, je m'y serai bien assis.

     

    Tournons à gauche

    OK, j'ai compris, je tourne à gauche !

     

    L'Orge

    Un petit potager à côté de la rivière, pour finir ce circuit.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :