• Challenge d'Agricola : deck I – partie 2

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    55 points Paresseux 5


    J'ai conservé le Paresseux, car ainsi je ne me préoccupe pas de la première récolte, et peux donc mieux anticiper les récoltes suivantes.


    A mi-parcours, j'ai déjà construit les pièces qui vont accueillir les enfants, j'ai un peu d'argile pour faire éventuellement des aménagements mineurs, je commence petitement la culture et l'élevage.


    J'ai pu facilement construire mes pièces grâce au Ramasseur de bois et au Maire (+9 bois), mais aussi avec l'aide de l'Échelle (-1 roseau par pièce construite et par rénovation). Je prépare activement mes cultures avec la Jardinière (+2 céréales / +1 légume lors des semailles si adjacence avec l'habitation) et la Planche à dépiquer (cuisson de pain avec le labourage).


    A la fin de la partie, j'ai la maison habituelle en pierre à 5 pièces, des champs nombreux et productifs, des pâtures bien remplies.

    Je n'aurai finalement pas construit de four, la Cheminée étant plus lucrative; j'ai aussi fait beaucoup de champs avec le Râteau et les Fraisiers. L'Accès en briques et la Vannerie ont été construits pour les points.

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 2
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 3
    Habitation 10
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 9
    Points spéciaux 10
    Total 71

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :