• Challenge d'Agricola : deck I – partie 6

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    65 points

    Paresseux

    Maire

    Poseur de briques

    Livreur de clôtures

    Constructeur de puits

    4

    J'ai conservé le Constructeur de puits. Ce dernier devient un aménagement mineur, qui coûte 2 pierres de moisn, et j'en aurais bien profité dans cette partie (et encore plus dans la suivante).

    La pose du Plâtrier me permet de rénover bien vite en argile, vu toutes les économies que cela engendre (la rénovation ne coûte qu'1 roseau, et chaque pièce construite ne compte qu'1 argile et 2 roseaux).


    À mi-parcours, j'ai déjà ma maison de 5 pièces (pas encore de naissance, les cartes étant arrivées dans le mauvais ordre), les étables sont déjà construites, j'ai le pâturage u Livreur de clôtures, pas mal de céréales (aaah, la Charrette à blé...).


    L'Étang aux oies donne un peu de nourriture, les aménagements majeurs et le Fournil surtout des points, avec l' Accès en briques. L'Échelle m'a permis de ne pas payer beaucoup de roseaux pour l'habitation, et j'avais une excellent combo Constructeur de puits + Puits + Puits du village (9 pts et 11 PN gagnés).


    Mes pâturages sont bien remplis et mes champs ont bien fonctionnés.

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 3
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 3
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 18
    Points spéciaux 8
    Total 81

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :