-
Challenge d'Agricola : deck K – partie 5
Objectif Savoir-faire PN initiaux 64 points Travailleur d'argile
Marchand ambulant
Marchande des quatre saisons
Sculpteur sur bois
5 Le Sculpteur sur bois fait économiser 1 bois pour la construction, au choix, d'une étable, d'une pièce, d'une clôture ou d'un aménagement.
Comme à la partie précédente, j'ai obtenu la Ruche et le Grenier à blé. Se rajoute à cela la Serre (obtention de légumes).
Je pose juste après le Tombereau à pierres, d'où un gain net de 5 pierres, ce qui est loin d'être négligeable.
De bons savoir-faire, bien associés aux aménagements : les Parents adoptifs, le Bouilleur de cru et le Dresseur d'animaux.
Une excellent première main d'aménagements : outre la Ruche, la Serre et le Grenier à blé, j'ai eu le Gisement d'argile (+3 argiles avec le Journalier), les Fourrures (grosso modo, 1 pt par pièce, sous réserve de cuire des animaux) et le Balai pour renouveler la main.
Deuxième main sympathique avec une Charrue, un Chevalet assez précieux, un Tombereau à pierres déjà évoqué, un Métier à tisser appréciable et une Annexe en argile utile. La Broche est là pour combler les trous :)
Les deux Fours, un Fourneau nécessaire et une Poterie, voilà les aménagements majeurs construits.
Au final, une cour bien occupée, et sacrément rentabilisée.Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 13 Points spéciaux 11 Total 82
Tags : Agricola, deck K
-
Commentaires