• Challenge d'Agricola : decks E et I – partie 2

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    55 points Maire 4

    Je vous ai déjà parlé du Maire, qui permet d'avoir du bois et de marquer des points en fin de partie. Lors de cette partie, j'ai pu faire une bonne combinaison d'aménagements et de savoir-faire pour gagner des PN.



    On commence avec 2 PN/tour dès le tour 4 avec l'Enclos.


    Puis la Servante, pleinement active au tour 6 (1 PN/tour si maison en argile).


    L'action conjuguée du Puits et des Fraisiers me permet d'avoir au moins 4 PN d'emblée pour les 4 derniers tours.


    Enfin, le Puits du village, me permettra d'amasser 17 PN pour les 3 derniers tours.


    En termes d'aménagements, la Servante a été encore plus efficace avec le Préparateur d'argile (+2 argiles par prise d'argile). On retrouve les maintenant connus Tailleur de haies et Fille de chef.


    Pour les aménagements, outre ceux précédemment cités, on trouve un Foyer (il a bien fallu ajuster en consommant 10 moutons) et la Vannerie pour les majeurs, et la Mangeoire pour les mineurs (plus les pâturages occupent de cases, plus on marque des points supplémentaires).


    Et voici ce que ça donne pour la cour : une petite maison, des petits champs, largement compensés par les cartes.

    Catégorie Points
    Champs 1
    Pâturages 2
    Céréales 3
    Légumes 4
    Moutons 1
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 8
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 9
    Points spéciaux 14
    Total 69

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