• Challenge d'Agricola : decks E et I – partie 7

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    66 points

    Maire

    Tailleur de haies

    Fille du chef

    Précepteur

    Saisonnier

    Châtelain

    7

    Dernier savoir-faire à points : le Châtelain, qui donne 1 point supplémentaire par cetégorie qui en donne 4 (par exemple, 5 champs, 4 pâturages, 8 céréales...). Tout seul, ce n'est pas trop difficile à remplir comme conditions.


    Comme vous le verrez ci-après, j'ai fait la combinaison Tailleur de haies + Garçon d'étable. Ca m'a perturbé, allant un peu trop souvent clôturer pour bénéficier de ses avantages. J'ai bien sûr réussi un développement équilibré, mais ce fut un peu "juste".

     


    Mon autre source d'embêtement était une main d'aménagments mineurs qui ne donnait pas beaucoup de points. J'ai quand même posé la Baratte, qui m'a bien aide (+1 PN en récolte par groupe de 3 moutons et/ou par paire de bœufs) et le Fumier (récolte des champs à chaque tour).

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 5
    Points spéciaux 16
    Total 77

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :