• Challenge d'Agricola : decks E et I – partie 8

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    67 points

    Maire

    Tailleur de haies

    Fille du chef

    Précepteur

    Saisonnier

    Châtelain

    Garçon d'étable

    5

    J'ai donc conservé le Garçon d'étable (en même temps, je n'avais pas le choix) qui permet de vraiment économiser le bois. Mais au-delà de çà, j'ai eu des aménagements de folie, ce qui m'a permis de scorer un max, sans me préoccuper de la bouffe.


    Je pose l'Enclos dès le premier tour, ce qui m'assure 26 PN (2 par tour) jusqu'à la fin de la partie.

     


    Au deuxième tour, j'ai posé la Carrière, d'où une forte utilisation du Journalier (2 PN + 1 céréale/légume + 3 pierres). Un Foyer ensuite (il me donnera 26 PN en fin de partie en cuisant les moutons) et un Arbre fruitier pour avoir 3 PN par tour à partir du tour 8 (photo).

     

    Mais je ne vous ai pas dit le plus beau : j'ai joué à fond sur la maison en pierre, car j'avais la Carrière, l'Annexe en pierre et la Maison à colombages. J'ai ainsi rénové en pierre dès le tour 8 et j'ai fini la partie avec une maison de 7 pièces. C'était tellement fort que je n'avais - quasiment - plus rien à faire aux deux derniers tours.

    Et voilà ma belle maison, avec des champs qui auront été utilisé et des pâturages bien remplis.

     

    J'ai construit le Bosquet, le Four, le Puits et la Menuiserie pour les points, les Épices ne m'auront servi à rien, mais j'ai eu l'opportunité de les placer, pourquoi s'en priver ?

    Catégorie Points
    Champs 3
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 1
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 14
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 15
    Points spéciaux 24
    Total 96

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :