• Challenge d'Agricola : decks E et K – partie 3

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    59 points

    Sculpteur sur bois

    Charpentier

    10

    (j'aurai dû normalement commencer avec 7)

    Avec le Charpentier, la maison ne posera pas de problème (économie de 2 ressources par pièce construite).


    Première période : Je me suis lancé très tôt dans l'agriculture, aidée en cela par le Fabricant de charrues, et je m'apprête à construire les pièces supplémentaires.

     


    Deuxième période : Deux pièces de plus, deux enfants de plus. L'agriculture est bien efficace avec le Pétrin, le Four en pierre et la Planche à pain. J'ai construit rapidement un Fourneau, afin d'avoir des points supplémentaires via les Fourrures (les PN visibles dans la maison).


     

    Troisième période : Toujours une maison en bois, mais des champs plus conséquents. Le deuxième Four est construit, ainsi que la Cour à animaux.

    Quatrième période : La maison est rénovée, elle comporte 6 pièces, le dernier enfant est arrivé, toutes les étables sont construites. Il ne reste plus qu'à clôturer, ce qui sera facile avec le Livreur de bois.

    Cinquième période : Les pâturages sont là, et bien remplis. Ne reste plus qu'à rénové en pierre et amener les bœufs.


    Une maison en pierre de 6 pièces, avec une fourrure dans chaque pièce. Des pâturages bien occupés et des champs productifs.


    Parmi mes savoir-faire, le fabricant de charrues et le livreur de bois ont été les plus utiles. La Nourrice m'a un peu embêté, le Fabricant de poutres et le Bûcheron m'aidant pour la fin de partie.
    A fond dans l'agriculture avec le pétrin, la pelle, les deux fours et le moulin, sans négliger l'élevage avec les fourrures, le fourneau et la cour à animaux.

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 3
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 9
    Points spéciaux 6
    Total 72

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :