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Challenge d'Agricola : decks E et K – partie 6
Objectif Savoir-faire PN initiaux 65 points Scumpteur sur bois
Charpentier
Fabricant de charrues
Livreur d'argile
Marchand
7 Je poserai très rapidement les aménagements les plus rentables avec le Marchand.
Première période : Et il est rapidement rentabilisé avec le pose de la Chèvre, de la Mare aux canards et de la Bibliothèque (pour les PN), de la Carrière (pour les pierres), du Champ de salades (pour l'agriculture) et du Four en briques (pour la boulangerie, avec le Boulanger).
Deuxième période : Le contrecoup de la pose des aménagements est que l'espace ne s'occupe pas bien vite. Je fais tout de même les pièces qui permettent d'héberger mes deux enfants.
J'ai entretemps joué le Balai, ce qui m'a permis de poser la Maison à Colombages, la Statuette de la Vierge et la Serre.
Troisième période : La rénovation est faite, et l'agriculture est lancée. Pour le moment, je n'ai pas vraiment d'espace pour accueillir les animaux.
Quatrième période : C'est bien parti pour l'agriculture, et l'élevage posera moins de problème avec la Prairie boisée. Quelques PN en plus avec la Servante et je m'apprête à accueillir le dernier enfant.
Cinquième période : Tout l'espace est occupée, le maison est terminée, les champs et les pâturages sont en place, il ne reste plus qu'à accueillir les bœufs.
Voilà, les bœufs sont arrivés, et quasiment tout est au maximum.
Les aménagements et savoir-faire dont j'ai déjà parlé.
La Prairie boisée bien occupée, le Puits et le Foyer pour les points.Catégorie Points Champs 4 Pâturages 2 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 16 Points spéciaux 6 Total 79
Tags : Agricola, deck E, deck K
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