• Challenge d'Agricola : decks E et K – partie 6

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    65 points

    Scumpteur sur bois

    Charpentier

    Fabricant de charrues

    Livreur d'argile

    Marchand

    7

    Je poserai très rapidement les aménagements les plus rentables avec le Marchand.


     

    Première période : Et il est rapidement rentabilisé avec le pose de la Chèvre, de la Mare aux canards et de la Bibliothèque (pour les PN), de la Carrière (pour les pierres), du Champ de salades (pour l'agriculture) et du Four en briques (pour la boulangerie, avec le Boulanger).

     


    Deuxième période : Le contrecoup de la pose des aménagements est que l'espace ne s'occupe pas bien vite. Je fais tout de même les pièces qui permettent d'héberger mes deux enfants.


    J'ai entretemps joué le Balai, ce qui m'a permis de poser la Maison à Colombages, la Statuette de la Vierge et la Serre.

    Troisième période : La rénovation est faite, et l'agriculture est lancée. Pour le moment, je n'ai pas vraiment d'espace pour accueillir les animaux.


    Quatrième période : C'est bien parti pour l'agriculture, et l'élevage posera moins de problème avec la Prairie boisée. Quelques PN en plus avec la Servante et je m'apprête à accueillir le dernier enfant.


    Cinquième période : Tout l'espace est occupée, le maison est terminée, les champs et les pâturages sont en place, il ne reste plus qu'à accueillir les bœufs.


    Voilà, les bœufs sont arrivés, et quasiment tout est au maximum.


    Les aménagements et savoir-faire dont j'ai déjà parlé.


    La Prairie boisée bien occupée, le Puits et le Foyer pour les points.

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 2
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 16
    Points spéciaux 6
    Total 79

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :