• Challenge d'Agricola : decks E et K – partie 7

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    66 points

    Sculpteur sur bois

    Charpentier

    Fabricant de charrues

    Livreur d'argile

    Marchand

    Servante

    8

    (normalement, j'aurai dû commencer avec 7)

    Une petite Servante pour avoir des PN (dès que j'ai une maison en argile).


     

    Première période : Je me suis déjà lancé dans l'agriculture, et j'ai même de la pierre ! Mais comment cela se fait-ce ? Grâce au Tombereau à pierre (+1 pierre tous les tours pairs), et l'agriculture est facilitée avec la Pelle à grain et le Saisonnier :


    Deuxième période : La servante est en action, avec les 7 PN que je vais récupérer. Et une Brasserie de construite, vu toutes les céréales qui m'arrivent.
    La rénovation en argile ralentit forcément l'agrandissement de la maison (une seule pièce de construite), par contre, le bois sert beaucoup plus pour les étables :



    Troisième période : Un membre de plus et la dernière étable est construite. J'ai un beau Four de boulanger, j'économise pour la construction des clôtures avec le Chevalet et je n'aurais pas trop de problème de place avec l'Abreuvoir.


    Quatrième période : Je me mets à cultiver les légumes et le dernier enfant est apparu.


    Cinquième période : Ca y est, tout est construit, il ne reste plus que les bœufs.


    Tout est rempli, il n'y a pas un poil de chameau qui dépasse !


    Une dernière photo pour bien voir les aménagements majeurs : Vannerie, Fourneau, Four en pierre.

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 14
    Points spéciaux 3
    Total 74

    C'est la première fois, depuis que je joue en mode solitaire, que les 7 catégories de base sont au maximum. Quel dommage de ne pas avoir le Châtelain !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :