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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+1+5] – Partie 6
Objectif Savoir-faire PN au départ 65 Sculpteur sur bois (K)
Poseur de briques (I)
Livreur de bois (K)
Travailleur d'argile (K)
Distributeur de bois (K)
3 Le distributeur ne m'intéressait ici que parce qu'il procure 2 bois immédiatement, et non son pouvoir (répartir le bois de la case "3 bois" entre "1 argile", "1 roseau" et "Pêche" si on le souhaite).
Première période : Pour une fois, j'ai commencé à cultiver des céréales.
J'ai encore eu le Tombereau à pierres, et je bénéficie du Marchand de matériaux, bien utile avec le Travailleur d'argile. Et une Chèvre domestique dont l'inconvénient (pas d'animaux dans la maison) est bien mineur par rapport à ce qu'elle procure.
Deuxième période : Les trois étables habituelles sont là.
Et la construction d'un four pour manger à sa faim. Sans oublier la Serre.
Et voici ce que je vais recevoir dans la deuxième moitié du jeu.
Troisième période : La maison a atteint sa taille définitive, et une étable se trouve séparée des autres. Mais à quoi peux correspondre ce PN dans la maison ?
A rien, il a simplement été déplacé. Je me prépare à faire le puits à brève échéance (Cruche), mais avant j'ai posé un foyer.
Quatrième période : Tiens, la céréale est devenue un légume !
Le puits est donc là, ainsi que la Poterie. Finalement, j'ai aussi les Fourrures, et merci au Chevalet pour l'économie de bois qu'il va encore me procurer.
Cinquième période : J'ai utilisé le chevalet à plein, il manque une rénovation et un labourage.
Pas de changement côté carte, si ce n'est l'épuisement du marchand de matériaux.
Sixième période : Il y a une fourrure par pièce et en place j'ai un pâturage vide !
Une nouvelle fois j'ai pu poser la Maison à colombages, soit 6 pts de plus.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégorie Points Champs 3 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 3 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 12 Famille 15 Cartes 12 Bonus 15 Total 81
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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