• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+2+4] – partie 2

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    55 Garde champêtre (I) 8

     

    J'ai donc décidé de conserver le garde champêtre, qui me permet dorénavant de faire 2 actions en 1 (labourer quand je prends une céréale).

     

    10 - Agricola 2 (tour 1)

    Première période : La culture céréalière est bien lancée, preuve que je profite bien du garde.

     

    11 - Agricola 2 (cartes)

    J'ai une super combo autour de l'argile, vous ne trouvez pas ? J'en aurai plus, ça me coûtera moins cher pour la maison, et en plus cela me donnera de la nourriture ! 

     

    12 - Agricola 2 (tour 2)

    Deuxième période : L'agrandissement-rénovation de l'habitation, c'est bon. Il faut maintenant penser à procréer.

     

    13 - Agricola 2 (cartes)

    Juste un Foyer en plus, qui procure toujours 1 point, mais qui ne permet pas vraiment de bien se nourrir.

     

    14 - Agricola 2 (tour 3)

    Troisième période : Deux naissances, le premier pâturage est délimité, les premiers animaux sont arrivés. Passons maintenant aux choses sérieuses : le comblement de l'espace.

     

    15 - Agricola 2 (cartes)

    Le foyer de la période précédente m'a simplement servi à poser le Fourneau, bien plus rentable, surtout avec la Broche.

     

    16 - Agricola 2 (tour 4)

    Quatrième période : J'ai doublé la surface cultivable (et cultivée), pour pouvoir semer les légumes. Et je me prépare à encore agrandir la maison.

     

    17 - Agricola 2 (cartes)

    Je me suis dépêché de planter les légumes, car j'avais besoin de poser les Fraisiers, et ainsi marquer 2 points de plus en fin de partie.

     

      18 - Agricola 2 (tour 5)

    Cinquième période : La cour est maintenant remplie, avec le fameux 5-5-5 : 5 pièces dans la maison, 5 champs,

    5 cases pour les pâturages.

     

    19 - Agricola 2 (cartes)

    Un Séchoir à blé, ça permet de resemer en fin de récolte, tout en procurant 1 point, c'est pas mal comme carte.

     

    20 - Agricola 2 (tour 6)

    Sixième période : Les animaux sont quasiment au complet, comme le reste d'ailleurs. Et il me reste beaucoup d'argile.

     

    21 - Agricola 2 (cartes)

    Ces argiles vont être convertis en points avec la Poterie, ce qui est appréciable pour commencer avec plus de PN pour la partie suivante.

     

    Durée de la partie : 40 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 10
    Famille 15
    Cartes 6
    Bonus 3
    Total 65

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :