• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+2+4] – partie 3

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    59

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    5

     

    La servante procure 1 PN par tour, à partir du tour suivant la rénovation en argile de l'habitation. Une autre raison de faire évoluer relativement vite sa maison, en plus de l'économie du bois.

     

    22 - Agricola 3 (tour 1)

    Première période : Pour une fois, je n'ai pas été prendre de céréales. Il faut dire que j'avais une bonne combinaison de cartes à poser, regardez sur la photo suivante.

     

    23 - Agricola 3 (cartes)

    Avec la pose du Marchand de matériaux, du Poseur de briques et du Gisement d'argile, je n'aurai aucun problème pour rénover la maison !

     

    24 - Agricola 3 (tour 2)

    Deuxième période : La maison est rénovée, agrandie, et avec un habitant de plus. Le premier champ et la première étable sont également présents.

     

    25 - Agricola 3 (cartes)

    Un Grenier à blé, pour avoir quelques céréales supplémentaires, un Foyer pour l'occasion, et une Surface cultivable parce que c'était gratuit (mais qui ne me servira pas), on se développe tout doucement.

     

    26 - Agricola 3 (tour 3)

    Troisième période : La maison a doublé d'occupation au sol, les premiers animaux sont arrivés.

     

    27 - Agricola 3 (cartes)

    Une belle Route pavée pour marquer 4 points supplémentaires, c'est particulièrement intéressant. Et le marchand a bientôt fini son office.

     

    28 - Agricola 3 (tour 4)

    Quatrième période : La famille est au complet, et j'ai enclenché la vitesse supérieure pour les champs.

     

    29 - Agricola 3 (cartes)

    Le Fléau ne sera guère utilisé (cuisson de pain à chaque labourage), mais il ne coûtait pas grand-chose, donc...

     

    30 - Agricola 3 (tour 5)  

    Cinquième période : La cour est maintenant remplie, il reste à rénover et construire la Poterie, vu le tas d'argile à ma disposition. Et j'ai des animaux à accueillir aussi.

     

    31 - Agricola 3 (cartes)

    En fait, la poterie est déjà en place. Bon, il faudra prendre autre chose.

     

    32 - Agricola 3 (tour 6)

    Sixième période : Une bien belle maison en pierre, et toutes les semences plantées ont été récupérées.

     

    33 - Agricola 3 (cartes)

    Finalement, c'est un Abattoir qui fut posé, pour marquer 2 points de plus.

     

    Durée de la partie : 40 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 10
    Bonus 5
    Total 71

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