• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+2+4] – partie 4

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    62

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    Marchand de matériaux (K)

    6

     

    Grâce au marchand, je vais pouvoir récupérer 3 argiles, 2 pierres, 1 bois et 1 roseau supplémentaires pendant la partie. Ce qui est loin d'être négligeable.

     

    34 - Agricola 4 (tour 1)

    Première période : On revient aux fondamentaux, avec la culture céréalière déjà lancée.

     

    35 - Agricola 4 (cartes)

    Je vois à long terme avec la pose du Livreur de bois et du Constructeur. J'ai retrouvé mon Gisement, et une Chèvre qui m'empêchera d'avoir un animal dans la maison, c'est négligeable au vu de ce qu'elle procure.

     

    36 - Agricola 4 (tour 2)

    Deuxième période : L'évolution classique des tours 5 à 7 (une rénovation, une pièce, une étable, une naissance).

     

    37 - Agricola 4 (cartes)

    Le Foyer m'a surtout permis de poser la Ruche pour avoir plus de nourriture en deuxième partie de jeu.

     

    38 - Agricola 4 (à venir)

    Et voici comment tout cela se traduit : 7 bois, 10 argiles et 15 PN m'attendent dans les sept prochains tours !

     

    39 - Agricola 4 (tour 3)

    Troisième période : Les étables forment un beau carré, la maison avance petit à petit.

     

    40 - Agricola 4 (cartes)

    Avec le Manoir, je vais avoir une maison finale me rapportant au bas mot une vingtaine de points. Ca aide bien pour remplir les objectifs.

     

    41 - Agricola 4 (tour 4)

    Quatrième période : Un peu plus de champs pour maximiser les points dans les différentes catégories associées, il faut maintenant s'occuper des animaux, puisque le dernier mouton a été cuit.

     

    42 - Agricola 4 (cartes)

    On retrouve l'Abattoir de la partie précédente, pour les quelques PN et les 2 points qu'il donne.

     

    43 - Agricola 4 (tour 5)

    Cinquième période : La maison est rénovée, les pâturages construits, les moutons sont revenus.

     

    44 - Agricola 4 (cartes)

    J'en ai profité pour construire le Puits, ce qui fait que chacun de mes aménagements (à l'exclusion de la carte itinérante, visible en haut de la photo) me procure des points.

     

    45 - Agricola 4 (tour 6)

    Sixième période : 4 animaux par pâturage, pas de jaloux ! Et encore une fois, comme pour la partie précédente, il n'y a plus de semences dans les champs.

     

    46 - Agricola 4 (cartes)

    C'est la troisième partie consécutive où je construit la Poterie, il faudrait peut-être que je commence avec elle la prochaine fois :-D

     

    Durée de la partie : 40 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 3 
    Légumes 3 
    Moutons 2
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 12
    Bonus 15
    Total 81

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :