• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+2+4] – partie 5

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    64

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    Marchand de matériaux (K)

    Livreur de bois (K)

    9

     

    Comme le bois est précieux, en avoir en plus est appréciable. Mais comme ces bois arrivent seulement à partir du tour 8, il faut planifier ses diverses constructions demandant du bois.

     

    01 - Tour 1

    Première période : Changement de famille, qui part directement dans la culture céréalière.

     

    02 - Cartes

    Un Travailleur d'argile, qui me permet de récupérer de ce matériau "intermédiaire", et un Pêcheur au filet, assez utile quand il n'y a pas de concurrence. Et un Poulailler pour obtenir 8 PN, c'est un bon début (ou débit ?).

     

    03 - Tour 2

    Deuxième période : Un premier pâturage, cela change de mes habitudes.

     

    04 - Cartes

    Tout s'explique avec le Surveillant : +1 pâturage pour la première étable construite dans un tour contre 1 PN et 0 bois. Je vais bien l'utiliser, vous allez voir. Cela permet d'encore plus économiser le bois, ce qui m'a permis par exemple de fabriquer un Hochet (+1 céréale par naissance).

     

    05 - Tour 3

    Troisième période : Un nouvel agrandissement conjoint de la maison et des pâturages.

     

    06 - Cartes

    C'est le retour du four ! mais la question se pose : mes céréales, je les cuits au four ou j'en fais de la bière avec la Brasserie ? Pour les animaux en revanche c'est plus simple : j'en fais des Fourrures !

     

    07 - Tour 4

    Quatrième période : Un nouvel agrandissement, et les premiers animaux sont arrivés, ainsi que les fourrures (PN dans la maison). Les légumes sont également semés.

     

    08 - Cartes

    La Prairie boisée me permettra d'accueillir les sangliers, laissant ainsi plus de place aux bœufs dans la cour.

     

    09 - Tour 5

    Cinquième période : J'ai beaucoup de bois qui me servent finalement à pas grand-chose (économie sur les pâturages). Toutes les fourrures sont prêtes, il reste simplement à héberger les sangliers et bœufs.

     

    10 - Cartes

    Pas de manoir cette fois-ci, une simple Maison à colombages. Mais cela fait tout de même 15 points de maison.

     

    11 - Tour 6

    Sixième période : J'ai quand même quelques sangliers dans ma cour, et les autres catégories sont quasiment au maximum.

     

    12 - Cartes

    Le Moulin à blé a été posé pour les points qu'il procure, vu que j'avais beaucoup de matériaux en stock.

     

    Durée de la partie : 40 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4 
    Légumes 4 
    Moutons 3
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 10
    Famille 15
    Cartes 10
    Bonus 11
    Total 77

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :