-
Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+2+4] – partie 5
Objectif Savoir-faire PN au départ 64 Garde champêtre (I)
Servante (E)
Marchand de matériaux (K)
Livreur de bois (K)
9 Comme le bois est précieux, en avoir en plus est appréciable. Mais comme ces bois arrivent seulement à partir du tour 8, il faut planifier ses diverses constructions demandant du bois.
Première période : Changement de famille, qui part directement dans la culture céréalière.
Un Travailleur d'argile, qui me permet de récupérer de ce matériau "intermédiaire", et un Pêcheur au filet, assez utile quand il n'y a pas de concurrence. Et un Poulailler pour obtenir 8 PN, c'est un bon début (ou débit ?).
Deuxième période : Un premier pâturage, cela change de mes habitudes.
Tout s'explique avec le Surveillant : +1 pâturage pour la première étable construite dans un tour contre 1 PN et 0 bois. Je vais bien l'utiliser, vous allez voir. Cela permet d'encore plus économiser le bois, ce qui m'a permis par exemple de fabriquer un Hochet (+1 céréale par naissance).
Troisième période : Un nouvel agrandissement conjoint de la maison et des pâturages.
C'est le retour du four ! mais la question se pose : mes céréales, je les cuits au four ou j'en fais de la bière avec la Brasserie ? Pour les animaux en revanche c'est plus simple : j'en fais des Fourrures !
Quatrième période : Un nouvel agrandissement, et les premiers animaux sont arrivés, ainsi que les fourrures (PN dans la maison). Les légumes sont également semés.
La Prairie boisée me permettra d'accueillir les sangliers, laissant ainsi plus de place aux bœufs dans la cour.
Cinquième période : J'ai beaucoup de bois qui me servent finalement à pas grand-chose (économie sur les pâturages). Toutes les fourrures sont prêtes, il reste simplement à héberger les sangliers et bœufs.
Pas de manoir cette fois-ci, une simple Maison à colombages. Mais cela fait tout de même 15 points de maison.
Sixième période : J'ai quand même quelques sangliers dans ma cour, et les autres catégories sont quasiment au maximum.
Le Moulin à blé a été posé pour les points qu'il procure, vu que j'avais beaucoup de matériaux en stock.
Durée de la partie : 40 minutes
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 3 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 10 Famille 15 Cartes 10 Bonus 11 Total 77
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
-
Commentaires