• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+2+4] – partie 6

    Après une première tentative, où il m'a manqué un point pour remplir l'objectif (mais j'avais mal joué aussi), voici la partie qui me permet de franchir un nouveau cap.

     

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    65

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    Marchand de matériaux (K)

    Livreur de bois (K)

    Travailleur d'argile (K)

    6

     

    Le travailleur d'argile me permet d'en récupérer une à chaque fois que je prends du bois ou de l'argile sur une case. Donc plus de matière malléable pour les aménagements (majeurs notamment), c'est un plus non négligeable.

     

    01 - Agricola 1 (tour 1)

    Première période : Les champs, on n'en veut vraiment pas à côté de la maison ! Les roseaux et le bois sont prêts à être utilisés pour agrandir la maison.

     

    02 - Agricola 1 (cartes)

    On retrouve la Marchande des quatre saisons, qui sera conservée pour la fin du challenge. L'Arbre fruitier et la Bibliothèque me permettent de récupérer des PN.

     

    03 - Agricola 1 (tour 2)

    Deuxième période : Deux étables côtoient la maison, et je n'ai pas encore semé.

     

    04 - Agricola 1 (cartes)

    On retrouve le Grenier à blé, et la Grue va bien m'aider pour la suite (gain de pierres). Le Chambellan tient un peu plus du gadget quand même.

     

    05 - Agricola 1 (à venir)

    Et voici ce qui m'attend pour les sept derniers tours. Pas mal hein ?

     

    06 - Agricola 1 (tour 3)

    Troisième période : Toujours pas de culture, mais la maison s'agrandit petit à petit, et les étables sont prêtes.

     

    07 - Agricola 1 (tour 4)

    Quatrième période : Ca y est, j'ai semé ! Et vu la quantité de pierres et de roseaux, je ne vais pas tarder à embellir la maison.

     

    08 - Agricola 1 (cartes)

    Un Four et un Puits, un Rateau et un Fléau, je suis bien partie pour faire de la boulangerie !

     

    09 - Agricola 1 (à venir)

    L'illustration du chambellan (les cartes des 4 derniers tours sont dévoilés en avance), avec ce que je recevrai lors des tours 12 à 14.

     

    10 - Agricola 1 (tour 5)

    Cinquième période : Tout est prêt pour accueillir les animaux au dernier tour, puisque j'ai fait l'action "Rénovation + Clôtures" plus tôt.

     

    11 - Agricola 1 (cartes)

    Si la Paillasse est inutile en mode solitaire (il n'y a pas d'adversaire), au moins procure-t-elle un point. La Vannerie est plus intéressante de ce point de vue-là.

     

    12 - Agricola 1 (tour 6)

    Sixième période : Au moins, il y avait de la place pour accueillir les animaux !

     

    13 - Agricola 1 (cartes)

    Un quatrième aménagement majeur a rejoint cette partie, pour avoir un point supplémentaire, un petit Foyer.

     

    Durée de la partie : 40 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 3
    Céréales 4 
    Légumes 4 
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 10
    Famille 15
    Cartes 15
    Bonus 5
    Total 75

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :