• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+2+4] – partie 8

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    67

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    Marchand de matériaux (K)

    Livreur de bois (K)

    Travailleur d'argile (K)

    Marchande des quatre saisons (K)

    Ramasseur de bois (I)

    10

     

    Avec le ramasseur et le livreur de bois, j'ai un bois par tour pendant toute la partie, sauf aux tours 6 et 7. Je ne vais donc pas souffrir du manque de bois ou d'argile.

     

    26 - Agricola 3 (tour 1)

    Première période : Démarrage classique dans ce challenge, avec des semailles rapides.

     

    27 - Agricola 3 (cartes)

    Je retrouve le Poulailler, ainsi que le Parc à animaux. L'Abreuvoir est très utile en mode solitaire, puisqu'il permet d'atteindre plus facilement les 4 points pour chaque espèce animalière (+2 animaux par pâturage).

     

    28 - Agricola 3 (tour 2)

    Deuxième période : La maison est rénovée, et ne va pas tarder à être agrandie.

     

    29 - Agricola 3 (cartes)

    Comme mes autres aménagements mineurs restants en main ne me plaisaient pas (en clair, ils ne rapportaient pas de points), j'y ai mis un grand coup de Balai ! Bien m'en a pris, car avec la Ruche et le Lac des cygnes, je ne vais vraiment pas manquer de nourriture !

     

    30 - Agricola 3 (à venir)

    23 PN qui m'attendent dans les 7 derniers tours, je ne pense pas que j'irai mendier.

     

    31 - Agricola 3 (tour 3)

    Troisième période : Le développement de la ferme se poursuit petit à petit, et je ne vais pas tarder à resemer.

     

    32 - Agricola 3 (cartes)

    Vous ne le voyez pas, mais j'ai construit mon premier aménagement majeur : un four vite remplacé par le Fournil, pour avoir du bon pain chaud.

     

    33 - Agricola 3 (tour 4)

    Quatrième période : J'ai donc semé, et fini d'agrandir le maison (et la famille).

     

    34 - Agricola 3 (tour 5)

    Encore un Séchoir à blé, posé pour les quelques points qu'il procure. Et poserai-je les Fourrures visibles en bas de de la photo ?

     

    35 - Agricola 3 (tour 5)

    Cinquième période : Cette fois-ci, ce sont les moutons qui seront les derniers pris. Et a priori, je n'ai pas envie de faire de fourrures.

     

    36 - Agricola 3 (cartes)

    Et pourtant, si ! En même temps, j'ai aussi construit deux aménagements majeurs.

     

    37 - Agricola 3 (tour 6)

    Sixième période : Voilà, quelques moutons ont donné leurs peaux pour réchauffer la maison, quand je retrouve 6 champs.

     

    38 - Agricola 3 (cartes)

    J'ai même pu construire un autre four ! Un challenge qui se finit en beauté.

     

    Durée de la partie : 40 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4 
    Légumes 4 
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 10
    Famille 15
    Cartes 19
    Bonus 5
    Total 81

     

    Place maintenant aux 5-1-1 !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :