• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [1+3+3] – Partie 7

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    66 points

    Travailleur d'argile (K)

    Maire (I)

    Pêcheur au filet (I)

    Dresseur d'animaux (K)

    Rénovateur (E)

    Marchand de matériaux (K)

    6

     

    Le Marchand de matériaux permet de gagner quelques matériaux supplémentaires.

     

    Période 1 (plateau)

    Je m'apprête à planter à l'issue de la première période.

     

    Période 1 (cartes)

    Dernier savoir-faire posé, les premiers aménagements sont construits, dont le Grenier à blé, dont vous voyez l'effet ci-dessous.

     

    Gains

     

    Période 2 (plateau)

    Les cultures sont en cours, la maison bien avancée, les première étables posées.

     

    Période 2 (cartes)

    J'ai, comme toujours, mangé les moutons, et je vais avoir plus de pierres avec la Grue.

     

    Période 3 (plateau)

    Beaucoup de ressources en réserve à l'issue de la troisième période, les champs sont bien avancés. Et finalement, je n'ai mangé les moutons que maintenant (j'avais suffisamment de PN à la période précédente pour ne pas les prendre).

     

    Période 4 (plateau)

    La famille est presque au complet, les premiers légumes sont cultivés.

     

    Période 4 (cartes)

    Juste une Brasserie construite, vue les nombreuses céréales que je possède.

     

    Période 5 (plateau)

    Pour le dernier tour, il me reste à délimiter les pâturages et chercher les animaux manquants.

     

    Période 5 (cartes)

    Un Abattoir, uniquement pour les points, le foyer s'est transformé en Fourneau, un Four est également en activité. Voici mes cartes pour cette partie.

     

    Période 6 (plateau)

    Et ma ferme finale, les bœufs étant amoureusement hébergés dans la maison.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégories Score
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 3
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées /
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Famille 15
    Points des cartes 11
    Points bonus 4
    Total 85

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :