• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+1+4] – partie 1

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    50 points / 0

     

    Nouveau challenge, qui sera assez tranquille.

     

    01 - Agricola 1 (tombereau + livreur d'argile)

    J'ai un bon tirage initial, car des ressources précieuses m'attendent : de l'argile avec le Livreur et des pierres avec le Tombereau.

     

    03 - Agricola 1 (période 1)

    Première période : Pas grand-chose au niveau de la cour, mais j'ai déjà un moteur à nourriture avec le Four en argile, bien aidé en cela avec le tombereau et le Saisonnier. Le Maire est utile pour le bois et les points.

     

    04 - Agricola 1 (période 2)

    Deuxième période : Une naissance, des étables, et la céréale qui a servi à nourrir mon petit monde. Et pour avoir encore de la nourriture, un Arbre fruitier dont vous pouvez voir l'effet sur la photo suivante.

     

    05 - Agricola 1 (arbre fruitier)

     

    06 - Agricola 1 (période 3)

    Troisième période : Maintenant que j'ai de l'argile, je peux tranquillement m'occuper de la maison. Et j'ai encore des PN à venir avec le Pigeonnier. Comme pour l'arbre, voyez l'effet ci-après.

     

    07 - Agricola 1 (pigeonnier)

     

    08 - Agricola 1 (période 4)

    Quatrième période : Ca y est, les premiers champs apparaissent ! Et vous pouvez voir que je commence à avoir un stock conséquent de matériaux.

     

    09 - Agricola 1 (cartes)

    J'ai posé le Petit fermier, qui booste les petites cultures et les petits élevages. Au fait, j'avais précédemment remplacer le four par la Boulangerie.

     

    10 - Agricola 1 (période 5)

    Cinquième période :et les premiers animaux.

     

    11 - Agricola 1 (période 6)

    Sixième période : Une cour classique avec une maison en pierre de 5 pièces, 5 champs, des pâturages occupant 5 cases, pas mal d'animaux.

     

    12 - Agricola 1 (cartes)

    Une Cassette en bois pour quelques points supplémentaires, un Fourneau pour cuire les moutons.

     

    Une première partie qui lance bien la série.

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 3
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 10
    Famille 15
    Points des cartes 9
    Points bonus 5
    Total 68

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :