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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+1+4] – partie 4
Objectif Savoir-faire PN initiaux 62 Maire (I)
Livreur d'argile (E)
Marchande des quatre saisons (K)
8 La Marchande permet de récupérer 2 céréales par prise de légumes. A partir de maintenant et jusqu'à la fin du challenge, ce fut le savoir-faire le moins "utile".
Première période : Comme précédemment, j'ai lancé la culture.
Et voici les récompenses du livreur et de l'Arbre fruitier, visible sur la première photo.
Deuxième période : Si je n'ai pas encore rénové, j'ai quand même bien agrandi la famille (j'ai d'ailleurs encore le Hochet). Avec deux aménagements majeurs en prime.
Troisième période : La maison est rénovée, j'ai aussi un mouton bien caché. Et la culture des légumes est lancée.
Deux nouveaux savoir-faire sont là (le Marchand est plus présent pour le fun); le Châtelain pour les points et le Dresseur d'animaux déjà évoqué dans le compte rendu de la partie précédente.
Quatrième période : J'accueille maintenant les sangliers, la famille est au complet.
L'Abreuvoir rapporte des points et permet d'avoir plus d'animaux dans les pâturages.
Cinquième période : L'abreuvoir est déjà efficace, tout l'espace champ est pris, il faut encore que je clôture un brin.
Sixième période : Rénovation+clôtures au dernier tour, accueil d'animaux et champs presque vides.
Catégories Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 3 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 3 Maison 10 Famille 15 Cartes 6 Bonus 9 Total 70
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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