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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+1+4] – partie 8
Objectif Savoir-faire PN au départ 67 Maire (I)
Livreur d'argile (E)
Marchande des quatre saisons (K)
Châtelain (E)
Travailleur d'argile (K)
Sculpteur sur bois (K)
Laboureur (K)
9 Le Laboureur permet d'obtenir un champ contre 1 PN aux tours +4, +7 et +10. Les champs arrivent donc régulièrement, l'action de labourage est ainsi moins utilisée.
Première période : Le premier champ est donc là, les céréales également, et j'ai déjà la réserve de roseaux.
Il faut dire que la Pêche est particulièrement bien valorisé et, mine de rien, j'ai déjà planté des céréales.
Deuxième période : La maison a bien avancée, le deuxième champ est là, et j'ai posé encore pas mal de cartes.
En fait 2 : un Echange de pierres qui m'a permis de construire (ou pas) le Fourneau .
Troisième période : Toujours beaucoup de roseaux, et la culture sur les champs "en dur" est maintenant lancée.
Pose de la Taverne, qui ne sera pas assez rentabilisée (j'aurai pu marquer avec au moins 2 points de plus), et un Fléau pour cuire du pain plus facilement.
Quatrième période : La famille est au complet, les sangliers sont en place, tous les champs produisent.
Avec le Manoir, je vais particulièrement bien rentabiliser la maison en pierre (elle compte double).
Cinquième période : Les premiers pâturages sont délimités, et je m'apprête à rénover.
Deux aménagements majeurs aussi : le Puits et un Foyer.
Sixième période : La maison est donc rénovée (+15 pts), les dernières races animalières ont pris place dans les enclos.
J'ai même posé les deux Foyers ! Et pour une fois, pas de four.
Et pour mémoire, l'ensemble des savoir-faire conservés pour ce challenge.
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 10 Famille 15 Cartes 11 Bonus 20 Total 87
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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