• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+1+4] – partie 8

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    67

    Maire (I)

    Livreur d'argile (E)

    Marchande des quatre saisons (K)

    Châtelain (E)

    Travailleur d'argile (K)

    Sculpteur sur bois (K)

    Laboureur (K)

    9

     

    Le Laboureur permet d'obtenir un champ contre 1 PN aux tours +4, +7 et +10. Les champs arrivent donc régulièrement, l'action de labourage est ainsi moins utilisée. 

     

    60 - Agricola 6 (période 1)

    Première période : Le premier champ est donc là, les céréales également, et j'ai déjà la réserve de roseaux.

     

    61 - Agricola 6 (cartes)

    Il faut dire que la Pêche est particulièrement bien valorisé et, mine de rien, j'ai déjà planté des céréales.  

     

    62 - Agricola 6 (période 2)

    Deuxième période : La maison a bien avancée, le deuxième champ est là, et j'ai posé encore pas mal de cartes.

     

    63 - Agricola 6 (cartes)

    En fait 2 : un Echange de pierres qui m'a permis de construire (ou pas) le Fourneau  .   

     

    64 - Agricola 6 (période 3)

    Troisième période : Toujours beaucoup de roseaux, et la culture sur les champs "en dur" est maintenant lancée.

     

    65 - Agricola 6 (cartes)

    Pose de la Taverne, qui ne sera pas assez rentabilisée (j'aurai pu marquer avec au moins 2 points de plus), et un Fléau pour cuire du pain plus facilement.  

     

    66 - Agricola 6 (période 4)

    Quatrième période : La famille est au complet, les sangliers sont en place, tous les champs produisent.   

     

    67 - Agricola 6 (cartes)

     Avec le Manoir, je vais particulièrement bien rentabiliser la maison en pierre (elle compte double).

     

    68 - Agricola 6 (période 5)

    Cinquième période : Les premiers pâturages sont délimités, et je m'apprête à rénover.  

     

    69 - Agricola 6 (cartes)

     Deux aménagements majeurs aussi : le Puits et un Foyer.

     

    70 - Agricola 6 (période 6)

    Sixième période : La maison est donc rénovée (+15 pts), les dernières races animalières ont pris place dans les enclos.   

     

    71 - Agricola 6 (cartes)

    J'ai même posé les deux Foyers ! Et pour une fois, pas de four. 

     

    72 - Agricola 6 (SF)

    Et pour mémoire, l'ensemble des savoir-faire conservés pour ce challenge.

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 10
    Famille 15
    Cartes 11
    Bonus 20
    Total 87

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :