• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+2+3] – partie 1

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    50 points / 0

     

    On recommence une nouvelle série, en attendant la sortie française de l'extension.

     

    01 - Agricola 1 (cour P1)
    Première période : Peu de choses à signaler, si ce n'est le Saisonnier (+1 céréale sur le Journalier) qui va m'orienter (comme les parties suivantes) sur la cuisson de pain. En plus, j'ai un aménagement me servant à faire 2 champs de céréales.

    04 - Agricola 1 (cour P2)
    Deuxième période : La maison ne s'agradnit pas encore, me focalisant sur les aménagements. Et j'ai déjà des semences en stock.

     

    05 - Agricola 1 (aménagements)

    Voici des aménagements qui m'ont bien boosté : la Surface cultivable dont j'ai précédemment parlé, la Nasse (+1 PN avec pêche et roseaux), le Tomberau à pierre (+1 pierre / tour pair), la Carrière (+3 pierres sur journalier, combinée avec le saissonnier, c'est quelque chose).

     

    Ci-dessous les ressources qui m'attendent dans les prochains tours :

    06 - Agricola 1 (à venir)

     

     

    07 - Agricola 1 (cour P3)

    Troisième période : Trois pièces d'un coup et deux étables, mes enfants peuvent enfin arriver !

     

    08 - Agricola 1 (à venir)

    Des PN m'attendent dans les prochains tours.

     

    09 - Agricola 1 (cour P4)
    Quatrième période : Deux enfants de plus, et mes champs en dur sont là.

    10 - Agricola 1 (cour P5)
    Cinquième période : Les champs sont boostés, la maison est enfin rénovée.

    11 - Agricola 1 (cour P6)
    Sixième période : La maison est en pierre, mais j'ai surtout enfin les animaux, qui profitent de grands pâturages.

    12 - Agricola 1 (SF)
    Résumons-nous :
    - Côté savoir-faire : les Ramasseur et Livreur de bois se sont bien complétés, me permettent de gagner 12 bois supplémentaires. Le Poseur de briques m'a fait économiser l'argile, et le Châtelain est là pour les points.

    13 - Agricola 1 (aménagements)
    - Côté aménagements : le Poulailler m'a donné de la nourriture dans les derniers tours , le Diable restant une opportunité., au contraire de la Prairie boisée. Et deux aménagements majeurs classiques.

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégorie Points
    Champs 3
    Pâturages 3
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 2
    Habitation 10
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 8
    Points spéciaux 4
    Total 64

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :