-
Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+2+3] – partie 7
Objectif Savoir-faire PN initiaux 66 points Livreur de bois (K)
Marchand de matériaux (K)
Garde champêtre (I)
Maître brasseur (E)
Plâtrier (I)
Fille du chef (E)
5 La Fille du chef procure 1 point de victoire pour une maison en argile, 3 points pour une maison en pierre.
Première période : Cette fois-ci, j'ai bien mes 3 champs de céréales. Et j'ai déjà de la pierre ???
Deuxième période : Avec l'aide du plâtrier, j'ai déjà 4 pièces dans ma maison en argile.
Troisième période : 4 champs, des ressources en pagaille, 2 goses, j'ai de quoi voir venir.
Et en effet, j'ai de la pierre qui m'attend, ainsi que du bois (ça, c'est normal). Les PN proviendraient-ils d'un providentiel puits ?
Quatrième période : Une belle maison en pierre de 6 pièces, qui entoure mes champs. L'espace des pâturages est bien délimité.
Cinquième période : J'ai replanté, les grandes bêtes sont là.
Sixième période : Les moutons ont remplacé les sangliers, voilà le fait le plus notable dans la cour.
Le Sculpteur sur bois fut donc mon dernier savoir-faire posé.
Comme à leur habitude, les sangliers ont migré dans la forêt. Et pour une fois, je pose une Taverne qui me procure 6 points (2 de la carte, et 4 de bonus symbolisés par les PN). Et c'est le Tomberau à pierres qui m'a procuré tout ces matériaux ô combien recherchés.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 14 Points spéciaux 9 Total 82
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
-
Commentaires