• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+2+3] – partie 7

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    66 points

    Livreur de bois (K)

    Marchand de matériaux (K)

    Garde champêtre (I)

    Maître brasseur (E)

    Plâtrier (I)

    Fille du chef (E)

    5

     

    La Fille du chef procure 1 point de victoire pour une maison en argile, 3 points pour une maison en pierre.

     

    17 - Agricola 3 (P1)

    Première période : Cette fois-ci, j'ai bien mes 3 champs de céréales. Et j'ai déjà de la pierre ???

     

    18 - Agricola 3 (P2)

    Deuxième période : Avec l'aide du plâtrier, j'ai déjà 4 pièces dans ma maison en argile.

     

    20 - Agricola 3 (P3)

    Troisième période : 4 champs, des ressources en pagaille, 2 goses, j'ai de quoi voir venir.

     

    19 - Agricola 3 (A venir)

    Et en effet, j'ai de la pierre qui m'attend, ainsi que du bois (ça, c'est normal). Les PN proviendraient-ils d'un providentiel puits ?

     

    21 - Agricola 3 (P4)

    Quatrième période : Une belle maison en pierre de 6 pièces, qui entoure mes champs. L'espace des pâturages est bien délimité.

     

    22 - Agricola 3 (P5)

    Cinquième période : J'ai replanté, les grandes bêtes sont là.

     

    23 - Agricola 3 (P6)

    Sixième période : Les moutons ont remplacé les sangliers, voilà le fait le plus notable dans la cour.

     

    24 - Agricola 3 (SF)

    Le Sculpteur sur bois fut donc mon dernier savoir-faire posé.

     

    25 - Agricola 3 (Aménagements)

    Comme à leur habitude, les sangliers ont migré dans la forêt. Et pour une fois, je pose une Taverne qui me procure 6 points (2 de la carte, et 4 de bonus symbolisés par les PN). Et c'est le Tomberau à pierres qui m'a procuré tout ces matériaux ô combien recherchés.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 14
    Points spéciaux 9
    Total 82

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :