-
Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+3+2] – partie 3
Objectif Savoir-faire PN initiaux 59 points Maire (I)
Précepteur (E)
5
Le Précepteur donne 1 point par savoir-faire posé après lui.
Première période : beaucoup de PN en réserve, voilà ce qui constitue mon cour.
Mais j'ai déjà posé beaucoup de cartes :
- Paresseux (prochaine récolte ignorée, ce qui explique les PN), et Tâcheron (+1 méteriau identique si prise d'un matériau, contre 1 ou 2 PN).
- mais aussi le Poulailler (1 PN pendant 8 tours), deux "champs" de légumes, un Chemin en bois, c'est bien parti.
Une illustration des PN du poulailler.
Deuxième période : Une belle maison en bois, et déjà 2 enfants.
Encore le Moine mendiant, qui a déjà ses 2 cartes de mendicité, et un Métier à tisser qui m'aidera bien, voilà ce qui est posé à mi-parcours.
Troisième période : Mes champs de légumes produisent, et je suis tranquille pour avoir le max dans cette catégorie avec le Jardinier. Et un Four pour les légumes.
Quatrième période : La maison est en argile, et j'ai de vrais champs.
Cinquième période : De beaux pâturages, maison en pierre, famille complète, c'est pas mal en deux tours.
Sixième période : Voici les derniers animaux, et l'ajout d'une nouvelle pièce et d'un nouveau champ.
L'ensemble de mes cartes, avec les aménagements majeurs construits.
Durée de la partie : 30 minutesCatégorie Points Champs 3 Pâturages 4 Céréales 3 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 2 Habitation 10 Membres de la famille 15 Points des cartes 9 Points spéciaux 12 Total 73
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
-
Commentaires