• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+3+2] – partie 3

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    59 points

    Maire (I)

    Précepteur (E)

    5


    Le Précepteur donne 1 point par savoir-faire posé après lui.

    01---P-riode-1.jpg

    Première période : beaucoup de PN en réserve, voilà ce qui constitue mon cour.

    02---Cartes.jpg
    Mais j'ai déjà posé beaucoup de cartes :
    - Paresseux  (prochaine récolte ignorée, ce qui explique les PN), et Tâcheron (+1 méteriau identique si prise d'un matériau, contre 1 ou 2 PN).
    - mais aussi le Poulailler (1 PN pendant 8 tours), deux "champs" de légumes, un Chemin en bois, c'est bien parti.

    03---A-venir.jpg
    Une illustration des PN du poulailler.

    04---P-riode-2.jpg
    Deuxième période : Une belle maison en bois, et déjà 2 enfants.

    05---Cartes.jpg
    Encore le Moine mendiant, qui a déjà ses 2 cartes de mendicité, et un Métier à tisser qui m'aidera bien, voilà ce qui est posé à mi-parcours.

    07---Cartes.jpg  
    Troisième période : Mes champs de légumes produisent, et je suis tranquille pour avoir le max dans cette catégorie avec le Jardinier. Et un Four pour les légumes.

    08---P-riode-4.jpg
    Quatrième période : La maison est en argile, et j'ai de vrais champs.

    09---P-riode-5.jpg
    Cinquième période : De beaux pâturages, maison en pierre, famille complète, c'est pas mal en deux tours.

    10---P-riode-6.jpg
    Sixième période : Voici les derniers animaux, et l'ajout d'une nouvelle pièce et d'un nouveau champ.

    11---Cartes.jpg
    L'ensemble de mes cartes, avec les aménagements majeurs construits.

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégorie Points
    Champs 3
    Pâturages 4
    Céréales 3
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 2
    Habitation 10
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 9
    Points spéciaux 12
    Total 73

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :