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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+3+2] – partie 4
Objectif Savoir-faire PN initiaux 62 points Maire (I)
Précepteur (E)
Paresseux (I)
7
Le Paresseux ignore la prochaine récolte : j'ai donc 7 tours complets pour développer le moteur à bouffe.
J'ai déjà des PN qui m'attendent, grâce à la Ruche (en bas à gauche de la photo).
Première période : Pour pouvoir poser la ruche, il a fallu se démener, d'où la pose de la charrue et de la herse.
Côté savoir-faire, il y a de quoi faire, avec le Marchand de matériaux, l'Epicier et le Travailleur d'argile : cela va me procurer pas mal de ressources.
Deuxième période : J'ai déjà rénové en argile, et j'ai pas mal d'argile et de roseaux en attente pour l'agrandissement.
Troisième période : Voilà une bien belle maison, des champs des légumes, et quelques étables avenantes.
Quatrième période : Toujours plus de champs, et encore un enfant.
Cinquième période : La cour est terminée, et une très belle maison en pierre se prépare.
Sixième période : La voici, avec les derniers animaux.
Une vue d'ensemble des savoir-faire (avec le Plâtrier, vous comprenez mieux pourquoi j'ai pu facilement développer ma maison en argile).
En dehors des aménagements mineurs, trois majeurs pour manger et marquer des points.
Durée de la partie : 30 minutesCatégorie Points Champs 3 Pâturages 4 Céréales 2 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 3 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 14 Membres de la famille 15 Points des cartes 8 Points spéciaux 8 Total 71
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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