• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+3+2] – partie 4

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    62 points

    Maire (I)

    Précepteur (E)

    Paresseux (I)

    7


    Le Paresseux ignore la prochaine récolte : j'ai donc 7 tours complets pour développer le moteur à bouffe.

    01---A-venir.jpg

    J'ai déjà des PN qui m'attendent, grâce à la Ruche (en bas à gauche de la photo).

    02---P-riode-1.jpg
    Première période : Pour pouvoir poser la ruche, il a fallu se démener, d'où la pose de la charrue et de la herse.

    03---SF.jpg
    Côté savoir-faire, il y a de quoi faire, avec le Marchand de matériaux, l'Epicier et le Travailleur d'argile : cela va me procurer pas mal de ressources.

    04---P-riode-2.jpg
    Deuxième période : J'ai déjà rénové en argile, et j'ai pas mal d'argile et de roseaux en attente pour l'agrandissement.

    05---P-riode-3.jpg
    Troisième période : Voilà une bien belle maison, des champs des légumes, et quelques étables avenantes.

    06---P-riode-4.jpg
    Quatrième période : Toujours plus de champs, et encore un enfant.

    07---P-riode-5.jpg
    Cinquième période : La cour est terminée, et une très belle maison en pierre se prépare.

    08---P-riode-6.jpg
    Sixième période : La voici, avec les derniers animaux.

    09---SF.jpg
    Une vue d'ensemble des savoir-faire (avec le Plâtrier, vous comprenez mieux pourquoi j'ai pu facilement développer ma maison en argile).

    10---Am-nagements.jpg
    En dehors des aménagements mineurs, trois majeurs pour manger et marquer des points.

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégorie Points
    Champs 3
    Pâturages 4
    Céréales 2
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 3
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 14
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 8
    Points spéciaux 8
    Total 71

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :