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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+3+2] – partie 5
Objectif Savoir-faire PN initiaux 64 points Maire (I)
Précepteur (E)
Paresseux (I)
Marchand de matériaux (K)
4
Le Marchand de matériaux procure des matériaux supplémentaire, à condition d'en prendre du même type que celui disponible en haut de la pile.
Première période : J'ai déjà commencé l'agriculture ! Ce doit être la toute première fois depuis que j'ai découvert ce jeu.
Deuxième période : J'ai déjà ma maison à 5 pièces, et un enfant.
Troisième période : La maison est rénové, et la famille s'est agrandie.
Quatrième période : Un nouveau champ, et la maison est au complet.
Cinquième période : Et une maison en pierre, une ! Encore une fois, les pâturages ont été construits en avance, avec chacun sa petite étable !
Sixième période : Une cour très bien remplie, mais qui manque un peu de moutons.
Pour les nouveaux SF, le Charpentier m'a beaucoup aidé pour la construction, le Constructeur de puits permet d'avoir des points (et des PN) rapidement, et le Bouilleur de cru m'a bien aidé pour la bouffe.
Beaucoup d'aménagements à points :
- le Bois cultivé pour avoir du bois supplémentaire
- la Mare aux canards pour les PN
- l'Annexe en pierre pour une belle maison
- l'Accès en briques, la Cassette en bois et le Séchoir à blé pour les points.
Durée de la partie : 30 minutesCatégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 3 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 12 Points spéciaux 14 Total 81
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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