• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [2+4+1] – partie 8

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    67

    Paresseux (I)

    Constructeur de puits (I)

    Préparateur d'argile (E)

    Poseur de briques (I)

    Maire (I)

    Châtelain (E)

    Tâcheron (K)

    12

     

    Le tâcheron permet, contre rémunération, de récupérer une marchandise supplémentaire (matériau de construction ou ressources) quand on en prend. Je vais pas mal l'utiliser ici, surtout que j'ai des PN à revendre !

     

    38 - Agricola 4 (période 1)

    Première période : Pour commencer, un peu de culture, histoire que la machine se lance.

     

    39 - Agricola 4 (cartes)

    Une petite Charrette, histoire de gagner du bois, et un Parc à animaux  pour en héberger quelques-uns, en fin de partie.

     

    40 - Agricola 4 (période 2)

    Deuxième période : La maison, avec tous les avantages dont je dispose, a bien avancé, un deuxième champ est arrivé, les premières étables sont construites.

     

    41 - Agricola 4 (cartes)

    J'ai troqué les céréales contre des légumes prêts à être semés dans le Champ de salades avec le Marché du dimanche. Et un foyer pour manger.

     

    42 - Agricola 4 (période 3)

    Troisième période : Un nouvel enfant, c'est quasiment tout. Donc une période assez calme.

     

    43 - Agricola 4 (cartes)

    Oh, quelle surprise, j'ai encore la distillerie ! et puis une Cour à animaux, pour que ceux-ci puissent gambader joyeusement.

     

    44 - Agricola 4 (période 4)

    Quatrième période : Les pâturages sont délimités, et ont accueilli les premiers animaux. Maintenant que la maison est presque terminée, je peux finir d'occuper le terrain avec des champs.

     

    45 - Agricola 4 (période 5)

    Cinquième période : Maison rénovée, deux champs en plus, qui sont semés.

     

    46 - Agricola 4 (cartes)

    Et un nouveau Manoir, histoire de marquer 24 points rien qu'avec la maison !

     

    47 - Agricola 4 (période 6)

    Sixième période : Les bœufs sont arrivés, et quasiment tous les champs produisent.

     

    49 - Agricola 4 (cartes)

    La cour et la parc ont leurs animaux respectifs, et j'avais failli oublier de construire le puits !!

     

    48 - Agricola 4 (SF)

    Et pour finir, l'ensemble des personnages conservées pendant ce challenge.

     

    Rendez-vous l'année prochaine pour la (pour)suite de ceux-ci !

     

    Durée de la partie : 25 minutes

     

    Catégories Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 3
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 10
    Bonus 23
    Total 90

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