• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [3+1+3] – Partie 6

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    65 points

    Charpentier (E)

    Préparateur d'argile (E)

    Sculpteur sur bois (K)

    Livreur de bois (K)

    Marchande des quatre saisons (K) 

    9

     

    La Marchande des quatre saisons fait gagner 2 céréales après chaque prise de légumes.

     

    Période 1 (plateau)

    Ouah, trois champs en première période ?

     

    Période 1 (cartes)

    Toujours grâce à une Charrue. Le Pupitre n'est là que pour son point, par contre les autres aménagements (comme les deux savoir-faire) sont plus utiles.

     

    Période 2 (plateau)

    Une rénovation et une naissance en deuxième période.

     

    Période 2 (cartes)

    Un Chemin de bois pour les points, un Foyer pour se nourrir.

     

    Période 3 (plateau)

    Pour une fois j'ai clôturé plus tôt (en troisième période). Et j'ai bien lancé mes cultures céréalières (merci la marchande !).

     

    Période 3 (cartes)

    Les légumes, eux, se plantent à part.

     

    Période 4 (plateau)

    J'ai rénové en pierre lors de la quatrième période, et la famille est complète.

     

    Période 4 (cartes)

    Retour du bosquet pour y poser les sangliers.

     

    Période 5 (plateau)

    A l'issue de la cinquième période, il ne me reste plus grand-chose à faire dans mon domaine.

     

    Période 5 (cartes)

    Et pour les cartes, c'est le même constat.

     

    Période 6 (plateau)

    On déplace les moutons et les bœufs.

     

    Période 6 (cartes)

    Et voici mes cartes, vues de plus près.

    Période 6 (cartes)

     

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégories Score
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées /
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Famille 15
    Points des cartes 17
    Points bonus 5
    Total 79

     

    Comme pour la partie précédente, j'ai mal compté (78 au lieu de 79) et aurais dû avoir un PN de plus à la partie suivante.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :