• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [3+1+3] – Partie 7

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    66 points

    Charpentier (E)

    Préparateur d'argile (E)

    Sculpteur sur bois (K)

    Livreur de bois (K)

    Marchande des quatre saisons (K)

    Maçon (E) 

    6

    Le Maçon permet d'ajouter une cinquième pièce à sa maison gratuitement.

     

    Période 1 (plateau)

    Les premiers champs apparaissent lors de cette première période.

     

    Période 1 (cartes)

    Car je m'apprête à recevoir des céréales (Diable), et j'ai des places supplémentaires pour héberger mes animaux (Parc à animaux). Enfin, mon dernier savoir-faire est posé (Maire).

     

    Période 2 (plateau)

    Beaucoup de construction en deuxième période, avec également l'arrivée des moutons.

     

    Période 2 (cartes)

    Un "champ" supplémentaire de légumes, et un Foyer pour se nourrir.

     

    Gains

    Les céréales procurées par le diable, et le bois que m'apporte le livreur.

     

    Période 3 (plateau)

    Troisième période : j'ai semé !

     

    Période 3 (cartes)

    La Paillasse n'a été construite que parce qu'elle m'apporte 1 point, son effet étant nul en partie solo.

     

    Période 4 (plateau)

    Quatrième période, et les pâturages sont en place.

     

    Période 4 (cartes)

    Un Four pour mieux me nourrir, et une Maison à colombages pour marquer plus de points.

     

    Période 5 (plateau)

    A l'issue de la cinquième période, je n'ai plus grand-chose à faire, spatialement parlant.

     

    Période 5 (cartes)

    Mais grâce aux bœufs récupérés, j'ai pu gagner des points et des PN supplémentaires (aménagement mineur à droite). Et un autre aménagement majeur a rejoint la tablée. Et je mange vraiment bien avec le Four de boulanger.

     

    Période 6 (plateau)

    Peu de changement donc, à l'issue du dernier tour.

     

    Période 6 (cartes)

    J'ai reconstruit un Four, pour le fun.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégories Score
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées /
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Famille 15
    Points des cartes 15
    Points bonus 11
    Total 83

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :