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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [3+1+3] – Partie 7
Objectif Savoir-faire PN initiaux 66 points Charpentier (E)
Préparateur d'argile (E)
Sculpteur sur bois (K)
Livreur de bois (K)
Marchande des quatre saisons (K)
Maçon (E)
6 Le Maçon permet d'ajouter une cinquième pièce à sa maison gratuitement.
Les premiers champs apparaissent lors de cette première période.
Car je m'apprête à recevoir des céréales (Diable), et j'ai des places supplémentaires pour héberger mes animaux (Parc à animaux). Enfin, mon dernier savoir-faire est posé (Maire).
Beaucoup de construction en deuxième période, avec également l'arrivée des moutons.
Un "champ" supplémentaire de légumes, et un Foyer pour se nourrir.
Les céréales procurées par le diable, et le bois que m'apporte le livreur.
Troisième période : j'ai semé !
La Paillasse n'a été construite que parce qu'elle m'apporte 1 point, son effet étant nul en partie solo.
Quatrième période, et les pâturages sont en place.
Un Four pour mieux me nourrir, et une Maison à colombages pour marquer plus de points.
A l'issue de la cinquième période, je n'ai plus grand-chose à faire, spatialement parlant.
Mais grâce aux bœufs récupérés, j'ai pu gagner des points et des PN supplémentaires (aménagement mineur à droite). Et un autre aménagement majeur a rejoint la tablée. Et je mange vraiment bien avec le Four de boulanger.
Peu de changement donc, à l'issue du dernier tour.
J'ai reconstruit un Four, pour le fun.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégories Score Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées / Etables clôturées 4 Habitation 10 Famille 15 Points des cartes 15 Points bonus 11 Total 83
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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