• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [3+2+2] – partie 1

    J'ai eu envie de refaire des challenges d'Agricola, tous les decks mélangés, en fixant à l'avance la répartition des cartes. Commençons la première série avec 3 cartes E, 2 cartes I et 2 cartes K.

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    50 points / 0

    Avant toute chose, une photo générale vous montrant la disposition des éléments du jeu :

    C'est vrai : j'utilise bien évidemment les figurines de Yahndrev.


    Première période : Celle-ci a surtout été axée sur l'obtention de bois supplémentaires (Ramasseur de bois, Maire et Bûcheron) et je ne devrai pas avoir de problèmes de céréales avec la Charette à blé.


    Deuxième période : La maison s'est bien agrandie, et j'apprécie le fait d'avoir la Griffe pour récolter plus de pierres.


    Troisième période : Ma famille est déjà au complet, les étables sont construites, la Ruche me soulage en nourriture, j'ai des animaux : il serait maintenant bon de cultiver et de rénover la maison.


    Quatrième période : Je suis déjà passé à la maison en pierre (Rénovateur), et je m'apprête à faire des semailles productives.


    Cinquième période : J'ai plus de semences qu'il ne me faut, et j'ai de quoi héberger les animaux manquants.


    Sixième période : 11 céréales (!) au final, et des pâturages particulièrement bien remplis.


    Résumons-nous :
    - Côté savoir-faire : beaucoup de bois supplémentaires avec le ramasseur et le bûcheron (que je conserve), ainsi que le maire qui me donne trois points suplémentaires (que j'oublierai lors du décompte); une seule action rénovation avec le rénovateur.
    - Côté aménagements : des cuissons efficaces avec la cheminée et le four en argile; des PN supplémentaires via la ruche et le champs de légumes; gain de céréales et de pierre par la charette et la griffe; gain de points avec les sabots.

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 7
    Points spéciaux 5
    Total 68

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2012 à 12:04

    Bonjour, et merci pour tes retours,

    Si tu observes bien, ma famille est au complet, à la fin de la période 5 : je peux donc faire 5 actions lors de la dernière période. 4 m'ont permis de clôturer et de récupérer les animaux, tout simplement.

    2
    m4nux
    Vendredi 26 Avril 2013 à 01:38

    Bonjour,

    Merci pour avoir posté toutes ces parties d'agricola, c'est instructif !!

    J'ai une question par rapport à cette partie en particulier. J'ai un mal de chien à dépasser les 50 points avec la conf de départ ( 0PN, aucune carte, surtout qu'il faut donner 3PN par habitant lorsqu'on est en solo). Donc voila, entre la phase 5 et la phase 6, sur tes photos, tu arrives à cloturer tes champs, récupérer 4 boeufs, récupérer 6 sangliers et 4 moutons... comment est-ce techniquement possible ?)

    En tout cas, merci.

    Manu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :