-
Challenge d'Agricola : decks E, I et K [3+2+2] – partie 1
J'ai eu envie de refaire des challenges d'Agricola, tous les decks mélangés, en fixant à l'avance la répartition des cartes. Commençons la première série avec 3 cartes E, 2 cartes I et 2 cartes K.
Objectif Savoir-faire PN initiaux 50 points / 0 Avant toute chose, une photo générale vous montrant la disposition des éléments du jeu :
C'est vrai : j'utilise bien évidemment les figurines de Yahndrev.
Première période : Celle-ci a surtout été axée sur l'obtention de bois supplémentaires (Ramasseur de bois, Maire et Bûcheron) et je ne devrai pas avoir de problèmes de céréales avec la Charette à blé.
Deuxième période : La maison s'est bien agrandie, et j'apprécie le fait d'avoir la Griffe pour récolter plus de pierres.
Troisième période : Ma famille est déjà au complet, les étables sont construites, la Ruche me soulage en nourriture, j'ai des animaux : il serait maintenant bon de cultiver et de rénover la maison.
Quatrième période : Je suis déjà passé à la maison en pierre (Rénovateur), et je m'apprête à faire des semailles productives.
Cinquième période : J'ai plus de semences qu'il ne me faut, et j'ai de quoi héberger les animaux manquants.
Sixième période : 11 céréales (!) au final, et des pâturages particulièrement bien remplis.
Résumons-nous :
- Côté savoir-faire : beaucoup de bois supplémentaires avec le ramasseur et le bûcheron (que je conserve), ainsi que le maire qui me donne trois points suplémentaires (que j'oublierai lors du décompte); une seule action rénovation avec le rénovateur.
- Côté aménagements : des cuissons efficaces avec la cheminée et le four en argile; des PN supplémentaires via la ruche et le champs de légumes; gain de céréales et de pierre par la charette et la griffe; gain de points avec les sabots.
Durée de la partie : 30 minutesCatégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 10 Membres de la famille 15 Points des cartes 7 Points spéciaux 5 Total 68
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
-
Commentaires
2m4nuxVendredi 26 Avril 2013 à 01:38Bonjour,
Merci pour avoir posté toutes ces parties d'agricola, c'est instructif !!
J'ai une question par rapport à cette partie en particulier. J'ai un mal de chien à dépasser les 50 points avec la conf de départ ( 0PN, aucune carte, surtout qu'il faut donner 3PN par habitant lorsqu'on est en solo). Donc voila, entre la phase 5 et la phase 6, sur tes photos, tu arrives à cloturer tes champs, récupérer 4 boeufs, récupérer 6 sangliers et 4 moutons... comment est-ce techniquement possible ?)
En tout cas, merci.
Manu
Ajouter un commentaire
Bonjour, et merci pour tes retours,
Si tu observes bien, ma famille est au complet, à la fin de la période 5 : je peux donc faire 5 actions lors de la dernière période. 4 m'ont permis de clôturer et de récupérer les animaux, tout simplement.