• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [3+2+2] – partie 4

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    62 points

    Bûcheron (E)

    Plâtrier (I)

    Nourrice (K)

    5

     

    Pour rappel, la nourrice permet, par pièce ajoutée à la maison par l'action de construction, de procéder à une naissance pour 1 PN.


    Première période : Un peu de semailles à cause du bois cultivé, mais je me prépare déjà à rénover, ayant posé la Servante.


    Deuxième période : La maison est maintenant rénové, et je ne vais pas tarder à l'agrandir. J'ai encore le coin à sangliers, ainsi que les sabots.


    En voilà une belle brochette de triplés ! Vous pouvez voir ci-dessous les pièces pour les accueillir, ainsi que les étables construites.



    Troisième période :
    Pour une fois, j'ai construit les pâturage sen avance, il ne manque que les animaux. Mais l'agriculture n'a pas encore vraiment décollé.


    Quatrième période : Il ne me rest eplus grand'chose à faire, car la maison en pierre contient 6 pièces et je me suis bin rattrapé sur l'agriculture.


    Cinquième période : Les changements par rapport à la période précédente ? Plus de céréales, mais surtout deux aménagements majeurs (Menuiserie et Puits).


    Sixième période : Voilà, les animaux sont arrivés en force.


    J'ai bien été aidé pour la nourriture, avec la servante et le domestique. Le bois privé m'a permis de gagner encore quelques rondins.


    Un Mâçon pour une maison plus grande, une Charrue pour mieux labourer, la Menuiserie et le Puits pour les points.

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 3
    Moutons 3
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 10
    Points spéciaux 5
    Total 71

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :