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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [3+2+2] – partie 7
Objectif Savoir-faire PN initiaux 66 points Bûcheron (E)
Plâtrier (I)
Nourrice (K)
Domestique (I)
Charpentier (E)
Laoureur (K)
4 Pour rappel, lors de la pose du laboureur, on places un champs aux tours +4, +7 et +10. Au début de ces tours, le joueur peut payer 1 PN pour pose rle champ dans sa cour.
Première période : Démarrage en douceur pour le plateau, prenant seulement quelques ressources.
J'ai en fait privilégié la pose d'aménagement donnant des bonus :
- 1 bois / tour pair avec le Bois privé
- 1 pierre / tour pair avec le Tombereau à pierre
- +2 céréales avec la Charrete à blé
- +1 PN par prise de roseaux et/ou par Pêche.
Ça donne ceci au final :
Deuxième période : Une bonne accélération de tout les côtés par l'agrandissement de la maison et de la famille, la construction d'étables et les premières semailles.
Troisième période : Grâce au laboureur, l'agriculture devient plus simple, et j'ai une bonne réserve de nourriture.
C'est la fête aux aménagements majeurs, avec notamment les deux fours qui, couplés avec la charrette, permettent d'excellentes cuissons de pain.
Quatrième période : Les futurs pâturages sont bien encadrés, la maison est complète(ment terminée).
Cinquième période : Il n'y a pas grand'chose à dire, si ce n'est : que pourrais-je faire au dernier tour ?
Sixième période : J'ai été prendre du bois et de la pierre, mais pourquoi ?
Pour poser deux aménagements efficaces sur les points : le puits et la menuiserie.
Mon derniers savoir-faire posé, le Châtelain, va me permettre de marquer beaucoup de points.
Durée de la partie : 30 minutesCatégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 10 Membres de la famille 15 Points des cartes 13 Points spéciaux 11 Total 81
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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