• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [3+3+1] – Partie 6

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    65 points

    Bûcheron (E)

    Maire (I)

    Rénovateur (E)

    Ramasseur de bois (I)

    Sculpteur sur bois (K)

    7

    A chaque tour, pour une aconstruction demandant du bois, le Sculpteur sur bois permet d'économiser un bois.

     

    Enclos

    Cette partie sera particulière, car j'obtiendrai beaucoup de PN avec les cartes posées. pas de problème de nourriture donc, et des actions économisées. Mais n'ayant pas beaucoup de points bonus à aller chercher, j'aurai 3 actions en trop en fin de partie !

    Le premier aménagement posé donne le ton, avec l'Enclos (2 PN par tour jusqu'à la fin de la partie). Une carte puissante, surtout maintenant, puisqu'elle demande 3 ou 4 savoir-faires pour être posée.

     

    Période 1 (cour)

    Première période : L'option culture est étonnamment bien lancé. Il faut dire que je peux me concentrer sur autre chose que la mise en place d'un moteur à nourriture.

    Période 1 (cartes)

    Et avec la Charrue à double soc, j'ai doublé l'action "Labourage".

     

    Période 2 (cour)

    Deuxième période : Utilisation du bois pour les pièces et les étables.

    Période 2 (cartes)

    Le Pupitre n'est, là que pour les points. Par contre, le Constructeur de puits et la Servante vont me donner encore plus de nourriture.

     

    Gains à venir

    Troisième période : J'ai rénové la maison en argile, et la servante est donc entrée en fonction. mais pour expliquer ces 30 PN qui m'attendent, regardez ci-dessous.

    Source de gains de PN

    J'avais encore une fois le Puits du village, et mes nombreuses céréales, échangées contre des légumes qui ont été semés m'ont permis de poser ce très beau Jardin à herbes.

     

    Période 4 (cour)

    Quatrième période : Peu de changement dans la cour.

    Période 4 (cartes)

    Deux fours construits. Ils me serviront peu, mais me donne 4 points.

     

    Période 5 (cour)

    Cinquième période : La maison est rénovée en pierre, je vais pouvoir construire les pâturages et héberger les animaux qui s'accumulent sur le plateau d'actions.

    Période 5 (cartes)

    Avec la pierre économisé par le constructeur de puits, j'ai construit un troisième four, ainsi que la Vannerie.

     

    Période 6

    Sixième période : Ma cour en fin de partie.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégories Score
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées /
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Famille 15
    Points des cartes 21
    Points bonus 5
    Total 82

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :