• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [4+1+2] – partie 3

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    59

    Forestier (K)

    Marchand de matériaux (K)

    2

     

    Le Marchand de matériaux fait gagner des ressources supplémentaires, quand on prend un méteriau identique à celui du sommet de la pile. Au final, on peut ainsi avoir, 1 bois, 1 roseau, 3 argiles et 2 pierres supplémentaires.  

     

    19 - Agricola 3 (période 1)

    Première période : Beaucoup de ressources déjà collectées, et de cartes posées.

     

    20 - Agricola 3 (cartes)

    Un Paresseux pour être tranquille pendant 7 tours, de nouveau le Préparateur d'argile, ainsi qu'un Rénovateur. Le Gisement d'argile rend très intéressant l'action du journalier.

     

    21 - Agricola 3 (période 2)

    Deuxième période : La maison est rénovée. Il faut dire aussi qu'avec tout l'argile que je récupère, le bois peut bien servir à autre chose.  

     

    22 - Agricola 3 (cartes)

    En plus, j'ai beaucoup d'économie sur la pose des étables et des clôtures avec le Chevalet. Le Pupitre est construit simplement parce qu'il rapporte des points.           

     

    23 - Agricola 3 (période 3)

    Troisième période : Les premiers animaux sont là, voilà la fait notable de ces deux tours.

     

    24 - Agricola 3 (cartes)  

    Un Fourneau et une Charrue, pour avoir le même effet que lors de la partie précédente.  

     

    25 - Agricola 3 (période 4)

    Quatrième période : Période très efficace, puisque toute la cour est occupée ! Par contre, ça manque d'animaux.   

     

     

    27 - Agricola 3 (période 5)

    Cinquième période : La maison est rénovée, les céréales sont "panisées", et les animaux commencent à arriver.  

     

    28 - Agricola 3 (cartes)

    Et une Maison à colombages pour rentabiliser ma belle maison en pierre, une ! 

     

    29 - Agricola 3 (période 6)

    Sixième période : J'ai replanté les céréales, et accueilli comme il se doit les bœufs et autres sangliers.

     

    30 - Agricola 3 (cartes) 

    Et un petit Chef de village pour encore plus rentabiliser la maison.

     

    Catégorie Points
    Champs 3
    Pâturages 4
    Céréales 3
    Légumes 2
    Moutons 2
    Sangliers 3
    Bœufs 2
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 3
    Bonus 12
    Total 65

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