-
Challenge d'Agricola : decks E, I et K [4+1+2] – partie 6
Objectif Savoir-faire PN au départ 65 Forestier (K)
Marchand de matériaux (K)
Préparateur d'argile (E)
Charpentier (E)
Saisonnier (E)
2 Le Saisonnier procure une céréale (ou un légume, tout dépend du tour) quand en embauche un journalier.
Première période : J'ai bien lancé la culture céréalière, mais sur un aménagement mineur. En plus, avec le Cultivateur, mes plantations sont bien rentabilisées.
Deuxième période : Comme d'habitude, une maison en argile de 4 pièces, avec une naissance.
Un Four pour cuire les céréales, encore bonifiée (la cuisson, hein) avec la Meule. Et un Arbre fruitier pour gagner encore quelques PN.
Troisième période : La famille est au complet, et j'accueille quelques animaux. Il est temps maintenant de se concentrer sur les champs.
Un Fourneau et des Fourrures pour transformer mes cuissons d'animaux en points.
Quatrième période : Les champs sont bien labourés, mais pas encore productifs.
Beaucoup d'aménagements posés encore, ainsi qu'un savoir-faire procurant quelques points (la Fille de chef).
Cinquième période : Les pâturages sont là, les champs sont bien en culture, il me reste à rénover et à accueillir les animaux.
Sixième période : Une belle vue en relief de ma cour finale.
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 1 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 10 Famille 15 Cartes 12 Bonus 11 Total 77
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
-
Commentaires