• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [4+2+1] – partie 5

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    64 points

    Distributeur de bois (K)

    Marchand de matériaux (K)

    Saisonnier (E)

    Porteur de pierre (E)

    5

     

    Le Porteur de pierre permet d'en récupérer une supplémentaire dès qu'un membre de la famille en prend.

     

    01 - Agricola 1 (période 1)

    Première période : Déjà 3 champs, on peut se douter que je vais bientôt planter.

     

    02 - Agricola 1 (période 2)

    Deuxième période : Les champs sont plantés, le four est construit, la maison est rénovée, la famille est agrandie : une période efficace. Et j'ai beaucoup d'argile en réserve.

     

    03 - Agricola 1 (période 3)

    Troisième période : L'argile a donc été dépensée, la famille est déjà au complet, ainsi que les étables (enfin presque).

     

    04 - Agricola 1 (période 4)

    Quatrième période : Toute la cour est occupée, et j'ai beaucoup de roseaux.

     

    05 - Agricola 1 (période 5)

    Cinquième période : La maison est rénovée, les champs ont été replanté, les pâturages sont posés, il ne reste plus qu'à avoir les moutons.

     

    06 - Agricola 1 (période 6)

    Sixième période : Voilà les moutons attendus. J'ai un stock conséquent de roseaux et d'argile !

     

    07 - Agricola 1 (cartes)

    J'ai eu la combinaison Puits+Puits du village, deux fours, et j'ai eu tout mon stock de pions d'argile avec le Livreur et le Gisement d'argile. Et j'ai bien sûr la Vannerie et la Poterie.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 22
    Points spéciaux 9
    Total 87

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :