• Challenge d'Agricola : decks E, I et K [5+1+1] – Partie 5

    Objectif Savoir-faire PN au départ
    64

    Garde champêtre (I)

    Charpentier (E)

    Livreur d'argile (E)

    Rénovateur (E)

    5 (normalement 4)

     

    Et un rénovateur pour économiser de l'argile et de la pierre pour la maison, cela en deviendrait presque trop simple !

     

    01 - Agricola 1 (cour période I)

    Première période : En se dimanche ensoleillé, il y a de beau reflet sur ma cour, n'est-ce pas ?

     

    02 - Agricola 1 (cartes période I)

    Je retrouve la Servante de la partie 3. La Bibliothèque est encore utile, la Pelle à grain aussi. Maintenant, que je fais l'action "1 céréale", j'en prends 2 et je laboure !

     

    03 - Agricola 1 (cour période II)

    Deuxième période : Une belle maison en argile de 4 pièces, et un enfant isolé.

     

    04 - Agricola 1 (cartes période II)

    Un simple Canot posé, mais qui booste bien la pêche.

     

    05 - Agricola 1 (cour période III)

    Troisième période : De l'argile, des céréales, et une cour plus ou moins vide.

     

    06 - Agricola 1 (cartes période III)

    J'ai préféré m'axer sur la construction d'un four, et l'appel au Dresseur d'animaux (1 animal par pièce).

     

    07 - Agricola 1 (cour période IV)

    Quatrième période : Une semaille, un agrandissement accompagné d'étables et une naissance : pas trop mal en deux tours.

     

    08 - Agricola 1 (cartes période IV)

    Je devais avoir envie d'aller aux toilettes pour poser des Latrines !

     

    09 - Agricola 1 (cour période V)

    Cinquième période : Famille au complet, et champs également.

     

    10 - Agricola 1 (cartes période V)

    Un Puits, un Four en bois, voilà des points précieux.

     

    11 - Agricola 1 (cour période VI)

    Sixième période : Deux pâturages seulement, mais les animaux sont quasiment au complet.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 2
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 2
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 14
    Bonus 6
    Total 74

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :