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Challenge d'Agricola : decks E, I et K [5+1+1] – Partie 6
Objectif Savoir-faire PN au départ 65 Garde champêtre (I)
Charpentier (E)
Livreur d'argile (E)
Rénovateur (E)
Servante (E)
4 On se concentre maintenant sur le gain de nourriture, après les divers avantages en matériaux déjà en place (1 PN par tour quand la maison est en argile).
Première période : Le démarrage désormais classique, avec aussi du bois en stock.
L'Arbre fruitier et l'Etang aux carpes me procurent encore moults PN, à plus ou moins brève échéance.
Deuxième période : La maison a bien avancé, la famille aussi.
Je me suis lâché sur les aménagements, evec un four, une paillasse et un foyer simple. Ah oui, le Maître brasseur permet de consommer, lors de la phase d'alimentation, 1 céréale pour 3 PN.
Et voici les différents gains qui m'attendent jusqu'à la fin de la partie. Pas mal de nourriture notamment.
Troisième période : Deux nouveaux champs, et le potager est en exploitation.
La pose de la Marchande des 4 saisons me procure encore des céréales, et j'ai transformé le foyer simple en fourneau.
Quatrième période : Les premiers animaux sont arrivés, vu que j'ai construit toutes les étables.
J'avais posé la Quenouille qui donne qq PN si on possède des moutons, voici la raison comme de par laquelle ces sympathiques bestiaux sont présents.
Cinquième période : Et un pâturage, un !
Un Puits, une Poterie, cela devient presque habituel.
Sixième période : Pas de photo cette fois-ci, mais j'ai bien sûr rénové en pierre et clôturé, pour accueillir les bœufs et autres sangliers. Côté cartes, rien de changé.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 12 Famille 15 Cartes 12 Bonus 3 Total 71
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
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