• Challenge d'Agricola : decks E, I et K – partie 4

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    62 points

    Charpentier

    Chef du village

    Précepteur

    8

    Comme c'est la dernière tournée, je cherche à maximiser les points, d'où la conservation du Précepteur.


    Première période : Encore un Maire, je commence à voir le pouvoir de l'Épicier et je marque des points supplémentaires avec mes aménagements mineurs. Bien sûr, cela se fait au détriment du développement de la cour.


    Une photo pour illustrer le Poulailler (1 PN pendant 8 tours).


    Deuxième période : Un enfant, une maison en argile, une étable. Beaucoup de bois, pas mal d'argile, les roseaux nécessaires, je suis prêt !


    Troisième période : J'ai déjà mes cinq enfants, les 4 étables et quelques moutons; il ne reste plus que l'agriculture.


    Avant d'entamer les 5 derniers tours, une revue d'effectif : un Four, un Fourneau et un Fumier bien utile pour l'agriculture justement (récolte des champs en dehors des phases de récolte).



    Sixième période : Situation très similaire à la précédente partie : maison en pierre de 6 pièces, 4 petits pâturages et 5 champs.
    Côté cartes, la Paillasse est juste là pour son point, la Menuiserie et le Châtelain m'en procurant davantage.

    Durée de la partie : 35 minutes

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 3
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 12
    Points spéciaux 21
    Total 89

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :