• Challenge d'Agricola : decks E, I et K – partie 5

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    64 points

    Charpentier

    Chef du village

    Précepteur

    Châtelain

    12

    On continue la moisson de points avec le Châtelain (1 pt par catégorie maximale).


    Première période : Grâce au Marchand, l'Enclos fut rapidement posé. J'ai toujours mon Constructeur, et le Ramasseur de bois dépanne.


    Les effets du ramasseur et de l'enclos : je ne devrais pas manquer de nourriture.



    Deuxième période : Petite maisonnée encore, mais le Plantoir va bien m'aider à atteindre les points en légumes (+1 légume par champ semé).



    Troisième période : Le retour des Fourrures (grâce au Balai) et le Chevalet va bien m'aider pour l'élevage (une étable et 1 clôture sur 3 gratuites). Au fait, j'ai encore le Fumier.


    Quatrième période : La famille est complète, l'agriculture est bien lancée, restent les pâturages.


    Cinquième période : La maison est déjà en pierre, et je n'ai plus d'animaux, sacrifiés en fourrures.




    Sixième période : Les animaux sont là et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'en ai posé des cartes ! 17 aménagements grâce au marchand et au balai.

    Durée de la partie : 40 minutes

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 9
    Points spéciaux 24
    Total 89

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    le poney
    Vendredi 26 Avril 2013 à 01:44
    Impressionnant ! C'est là que je me rends compte que je ne joue pas encore de manière vraiment optimisée... du coup, ça m'a donné envie de jouer ce soir ! :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :