-
Challenge d'Agricola : decks E, I et K – partie 5
Objectif Savoir-faire PN initiaux 64 points Charpentier
Chef du village
Précepteur
Châtelain
12 On continue la moisson de points avec le Châtelain (1 pt par catégorie maximale).
Première période : Grâce au Marchand, l'Enclos fut rapidement posé. J'ai toujours mon Constructeur, et le Ramasseur de bois dépanne.
Les effets du ramasseur et de l'enclos : je ne devrais pas manquer de nourriture.
Deuxième période : Petite maisonnée encore, mais le Plantoir va bien m'aider à atteindre les points en légumes (+1 légume par champ semé).
Troisième période : Le retour des Fourrures (grâce au Balai) et le Chevalet va bien m'aider pour l'élevage (une étable et 1 clôture sur 3 gratuites). Au fait, j'ai encore le Fumier.
Quatrième période : La famille est complète, l'agriculture est bien lancée, restent les pâturages.
Cinquième période : La maison est déjà en pierre, et je n'ai plus d'animaux, sacrifiés en fourrures.
Sixième période : Les animaux sont là et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'en ai posé des cartes ! 17 aménagements grâce au marchand et au balai.
Durée de la partie : 40 minutesCatégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 9 Points spéciaux 24 Total 89
Tags : Agricola, deck E, deck I, deck K
-
Commentaires
1le poneyVendredi 26 Avril 2013 à 01:44Impressionnant ! C'est là que je me rends compte que je ne joue pas encore de manière vraiment optimisée... du coup, ça m'a donné envie de jouer ce soir ! :DRépondre
Ajouter un commentaire