• Challenge d'Agricola : decks I et K – partie 1

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    50 points / 0

    Dernier mélange de deux decks avant la totale.


    Première période : Je me suis lancé dans l'agriculture, et j'ai déjà un four.


    Deuxième période : Une maison en bonne forme, de grands champs vides, et on se prépare à accueillir les animaux.


    Troisième période : Ca y est, les champs commencent à être productifs ! Les premiers animaux sont là, et la maison est en argile.


    Voilà un exemple de tour comme on les aime : acquisitions de pierre, rénovation dans la foulée (avec pose du Fournil) et pose du Domestique (3 PN par tour pour une maison en pierre).


    Quatrième période : A part la maison en pierre, peu de changement dans la propriété. par contre, une Prairie boisée commence à se remplir.


    Cinquième période : Les pâturages sont construits (avec les animaux arrivés), les champs sont au maximum (mais pas à plein régime) et il reste une place à remplir pour la dernière pièce.


    Sixième période : La dernière pièce est construite, et une dernière semaille a été effectuée.


    Le Maire est idéal pour débuter, et grâce au Garde champêtre, j'ai pu me lancer dans l'agriculture (avec en plus l'Échange de pierres et le fournil). La Nourrice pour faire des naissances rapidement, la Colline argileuse et le Fourneau pour les points. Le reste a déjà été évoqué.

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 2
    Céréales 2
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 10
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 6
    Points spéciaux 7
    Total 63

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