-
Challenge d'Agricola : decks I et K – partie 2
Objectif Savoir-faire PN initiaux 55 points Maire 6
Première période : C'est vrai, les terres n'ont que peu évolué. Je me suis focalisé sur la nourriture avec ma combinaison du puits (cf. cartes) et je me prépare à des réductions sur l'habitation (Fabricant de poutres et Plâtrier).
Deuxième période : Ca y est, la maison est bien avancée. Et je me concentre sur la boulangerie avec le Four et la Charrue recourbée.
Troisième période : La maison a fini d'évoluer (ne reste plus qu'à l'agrandir), car j'avais encore le Domestique. Et pour la première fois, je me suis pris une carte de mendicité (cela ne me pénalisera pas outre mesure).
Quatrième période : Voilà, l'agriculture donne sa pleine mesure (4 champs, tous productifs).
Cinquième période : L'espace est maintant plein est bien rentabilisé. Il ne reste plus qu'à prendre les animaux.
Sixième période : Un petit mouton (les autres sont passés à la casserole), mais pas mal de bœufs et de sangliers.
Le Chambellan permet une bonne latitude pour la fin de partie et merci le Dresseur d'animaux pour le "stockage" de ceux-ci !Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 2 Légumes 4 Moutons 1 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 0 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 11 Points spéciaux 7 Total 68
Tags : Agricola, deck I, deck K
-
Commentaires