• Challenge d'Agricola : decks I et K – partie 3

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    59 points

    Maire

    Fabricant de charrues

    6

    Le Fabricant de poutres permet de remplacer l'argile ou la pierre par du bois dans la maison. Bien utilie couplé au Maire !


    Première période : Les moutons sont là grâce au Dresseur d'animaux, et comme vous allez le voir plus tard, l'habitation me coûtera pas de ressources.




    Deuxième période : Je me suis surtout focalisé sur l'habitation (4 pièces, un enfant). Il faut dire que j'économise un roseau par action sur la maison avec l'Échelle (et beaucoup d'argile avec le Plâtrier), je me prépare à booster l'agriculture avec la charrue et je suis relativement tranquille côté nourriture avec le Fourneau et la Ruche, nourriture "transformée" en enfant avec les Parents adoptifs.



    Troisième période : La maison est terminée pour la rénovation et la famille, et les étables sont posées. Par contre, j'ai bouffé mes derniers animaux.

    Encore une fois, j'ai posé le Domestique, ce qui me permet d'avoir 21 PN pour les 5 derniers tours !

     

    Quatrième période : L'agriculture est lancée, l'élevage également. Encore quelques clôtures à construire et des bœufs à récupérer.

     


    Cinquième période : Les clôtures sont construites, les bœufs sont là, et j'ai beaucoup de céréales.


    Sixième période : Très peu de changement, car je me suis occupé des cartes d'aménagement.


    J'ai profité du dernier tour pour poser la Vannerie et la Route pavée (9 pts de plus).

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 3
    Moutons 2
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 7
    Points spéciaux 9
    Total 71

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :