• Challenge d'Agricola : decks I et K – partie 4

    J'enchaîne immédiatement avec la quatrième partie, comme le matériel est déjà en place.

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    62 points

    Maire

    Fabricant de charrues

    Plâtrier

    6

    Le Plâtrier renforce encore l'optique habitation : rénovation en argile pour 1 argile et 1 roseau (indépendamment du nombre de pièces) et construction de pièces pour 3 argiles et 2 roseaux chacune.



    Première période : Au niveau de la propriété, peu de changement. En fait j'ai privilégié les cartes : la Bibliothèque pour poser les savoir-faire Ramasseur de bois (+5 bois), Travailleur d'argile (+1 argile par action "bois" ou "argile") et Parents adoptifs. J'ai également posé les Fourrures et la sempiternelle Ruche.




    Deuxième période : Les fourrures font leur effet, j'ai une belle Cheminée et je vais bientôt construire le puits avec mon "nain".



    Troisième période : La famille est au complet et les étables sont construites. La prise du légume montre que le vais bientôt commencer l'agriculture (souvenez-vous de la Herse, posée précédemment).

     

    Quatrième période : Je m'apprête à rénover, j'ai toutes les espèces et les fourrures ont bien fonctionné. Il reste à améloirer l'agriculture et les clôtures. Et pourquoi ai-je donc aussi vite pris des bœufs ?

     


    Cinquième période : La maison est rénovée, tous les champs sont présents, il me reste encore à poser les dernières clôtures.


    Sixième période : Beaucoup de bœufs, un peu au détriment des autres animaux. Mais pourquoi ?.


    Parce que j'avais le Tabouret à traite ! 1/2/3 PN par récolte si 1/3/5 bœufs, et 1 pt supplémentaire par couple en fin de partie. De beaux aménagements majeurs aussi : Puits, les deux Fours.

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 3
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 15
    Points spéciaux 13
    Total 84

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :