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Challenge d'Agricola : decks I et K – partie 4
J'enchaîne immédiatement avec la quatrième partie, comme le matériel est déjà en place.
Objectif Savoir-faire PN initiaux 62 points Maire
Fabricant de charrues
Plâtrier
6 Le Plâtrier renforce encore l'optique habitation : rénovation en argile pour 1 argile et 1 roseau (indépendamment du nombre de pièces) et construction de pièces pour 3 argiles et 2 roseaux chacune.
Première période : Au niveau de la propriété, peu de changement. En fait j'ai privilégié les cartes : la Bibliothèque pour poser les savoir-faire Ramasseur de bois (+5 bois), Travailleur d'argile (+1 argile par action "bois" ou "argile") et Parents adoptifs. J'ai également posé les Fourrures et la sempiternelle Ruche.
Deuxième période : Les fourrures font leur effet, j'ai une belle Cheminée et je vais bientôt construire le puits avec mon "nain".
Troisième période : La famille est au complet et les étables sont construites. La prise du légume montre que le vais bientôt commencer l'agriculture (souvenez-vous de la Herse, posée précédemment).
Quatrième période : Je m'apprête à rénover, j'ai toutes les espèces et les fourrures ont bien fonctionné. Il reste à améloirer l'agriculture et les clôtures. Et pourquoi ai-je donc aussi vite pris des bœufs ?
Cinquième période : La maison est rénovée, tous les champs sont présents, il me reste encore à poser les dernières clôtures.
Sixième période : Beaucoup de bœufs, un peu au détriment des autres animaux. Mais pourquoi ?.
Parce que j'avais le Tabouret à traite ! 1/2/3 PN par récolte si 1/3/5 bœufs, et 1 pt supplémentaire par couple en fin de partie. De beaux aménagements majeurs aussi : Puits, les deux Fours.Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 3 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées 0 Etables clôturées 4 Habitation 12 Membres de la famille 15 Points des cartes 15 Points spéciaux 13 Total 84
Tags : Agricola, deck I, deck K
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