• Challenge d'Agricola : decks I et K – partie 8

    Objectif Savoir-faire PN initiaux
    67 points

    Maire

    Fabricant de charrues

    Plâtrier

    Parents adoptifs

    Domestique

    Constructeur de puits

    Poseur de briques

    5

    Avec le Poseur de briques et le Plâtrier, l'argile pourra être consacré à autre chose que la maison.



    Première période : J'ai eu le Tomberau à pierres dès le départ, ce qui m'a permis de construire rapidement le puits et d'avoir des PN avec la Cruche. La Colline argileuse est là pour les points, et je commence tout doucement l'agriculture.


    Quatrième période :
    7 tours se sont écoulés et j'ai la maison en pierre, des champs bien présents avec la Charrue et de beaux aménagements de cuisson. Pour l'élevage, ce n'est pas encore ça.


    Cinquième période : Ça ressemble beaucoup à la partie précédente n'est-ce pas : une maison en pierre de 6 pièces, 4 petits pâturages avec leurs étables, 5 champs. Sauf que cette fois-ci, les animaux sont déjà là (Prairie boisée).


    Sixième période : J'ai semé, j'ai trop de nourriture et je suis à fond dans toutes les catégories.


    Un récapitulatif de mes différentes cartes :
    - 8 pts avec la colline argileuse + 3 de la Vannerie + 3 du Maire, cela fait 14 pts bonus;
    - peu de points directs, mais mes cartes d'échange de ressources ont été très utiles;
    - une prairie boisée bien occupée;
    - deux aménagements de cuisson.

    Durée de la partie : 40 minutes

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 4
    Cases de cour inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Habitation 12
    Membres de la famille 15
    Points des cartes 10
    Points spéciaux 14
    Total 83

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2009 à 13:15
    Score très impressionnant et blog très chouette, bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :