• Cinéma : critiques 93 et 94

    Cela faisait plus de 6 mois que je n'avais pas mis de critiques de film. D'une part parce que je vais moins souvent dans les salles obscures, d'autre part parce que les films vus ne m'ont pas laissé un grand souvenir, enfin parce que j'avais une petite flemme pour écrire mes petits avis.

    Reprenons donc le droit chemin avec deux films vus ce mois-ci.

    - Mon pire cauchemar : une comédie française typique dans l'attirance des contraires, entre un Belge paumé et au langage cru et une bourgeoise française plutôt coincée. Les poncifs du genre sont bien présents, mais on se laisse tout de même prendre, surtout par le jeu de Benoït Poelvoorde et Isabelle Huppert. André Dussollier est bien aussi, mais je me demande un peu de que vient faire Virginie Efira là-dedans.

    - Intouchables : Impossible bien sûr de ne pas voir l'événement de cet automne, aux salles toujours pleines (sauf dans le cinéma près de chez moi ;). Et cette furia a certainement impacté mon jugement, ma neutralité ayant évolué. Une petite déception, mais il faut reconnaître que c'est très bien fait, et très bien joué. Cette histoire vraie de l'amitié improbable entre un tétraplégique richissime amateur d'art et son aide, un immigré provenant de la banlieue est très touchante et enrichissante. Espérons que les conditions des handicapés seront maintenant largement améliorées.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :